Après une 3ᵉ éditions de folie, la Biennale de Paname revient en force pour sa 4ᵉ saisons. Au programme, un mois et demi dédié à l’art contemporain sous toutes ses formes. Tu y verras des sculptures étonnantes, des peintures hyper réalistes, et des installations parfois gigantesques… Des œuvres qui interpellent, qui questionnent, qui bousculent. Le but ? Montrer que l’art contemporain peut être accessible à tous. Qu’est-ce qu’on attend pour y aller ?
Du 21 septembre 2023 au 5 novembre 2023, viens explorer de nouveaux horizons artistiques à la Biennale de Paname. En plein cœur de la magnifique serre Wangari à Saint-Ouen, tu découvriras une quarantaine d’artistes contemporains, aussi fous que talentueux, exposés dans un espace de plus de 2000 m2 ! Après le succès de l’Urbain de Paname l’année dernière, cette nouvelle édition promet encore du très bon ! La programmation riche et pluridisciplinaire de cette année séduira petits et grands, férus d’arts et curieux de Paris et des banlieues.
Parmi la liste des artistes présents, tu retrouveras le plasticien Léonard Martin et son immense œuvre, tout en ballon, qui s’inspire des formes organiques de la nature. Le chanteur et artiste Philippe Katherine, et son bonhomme rose bonbon qui s’inscrit dans sa série « Mignonisme ». Mais aussi, Emile Orange, dont les couleurs chatoyantes de ses peintures ultra-réalistes ne te laisseront pas indifférent.
Un évènement artistique unique, ouvert à tous
Crée depuis 2017 par Jean-Samuel Halifi et Salomé Partouche, la Biennale de Paname est devenue en quelques années un évènement incontournable dans le monde de l’art contemporain. Ce festival imaginé par des artistes pour des artistes est gratuit et ouvert à tous.
Pour y participer, rien de plus simple ! Il suffit simplement de réserver la date et le créneau de ton choix, et le tour est joué ! En plus, tu pourras participer à quelques ateliers créatifs ! Des cours de sérigraphie, de dessin ou de yoga… tu n’auras plus qu’à faire ton choix !
Ce qu’on adore avec cet évènement, c’est qu’il démocratise complètement l’art contemporain, en le rendant accessible à tous, quelle que soit son origine ou sa sensibilité à l’art. Pas besoin d’être un connaisseur pointu pour venir : ici, tout le monde est accepté avec grand plaisir !
Alors ne manque pas ce festival d’art contemporain convivial et haut en couleur, qui réunit en un même lieu les meilleurs artistes de leurs générations.
📍 Serre Wangari, 93400 Saint-Ouen
🗓️ Du 21 septembre au 5 novembre 2023 (Fermé le lundi et mardi)