Après un partenariat remarqué avec le footballeur Lionel Messi, puis avec le musicien Bon Jovi, Hard Rock Café s’allie cette fois avec un monument d’un tout nouveau domaine : la cuisine. En effet, pour le mois d’Octobre Rose et sa 23ème édition du Pinktober, campagne pour soutenir la recherche et la sensibilisation sur le cancer du sein, l’enseigne américaine s’est tournée vers Dominique Crenn pour cette collaboration éphémère. Basée aux États-Unis, la cheffe française est la première – et seule – du pays à avoir reçu trois prestigieuses étoiles Michelin pour son restaurant, l’Atelier Crenn. Mais la meilleure cheffe du monde selon World’s 50 Best en 2016 n’a pas été choisie que pour ses talents en gastronomie. En effet, Dominique Crenn, comme des millions de femmes à travers le monde, a été touchée par le cancer du sein.
Car le cœur de ce partenariat culinaire qui ajoutera un plat à la carte du Hard Rock Café pendant un mois, c’est surtout une collecte de fonds et une grande campagne de sensibilisation autour du cancer du sein ! En effet, une partie des recettes associées aux ventes du menu éphémère et de la collection de vêtements et accessoires édition Octobre Rose seront directement reversés à des associations à travers la Hard Rock Heals Foundation. En France, c’est notamment la Ligue contre le Cancer qui bénéficiera de cette aide.
Côté cuisine, la cheffe Dominique Crenn a imaginé pour le Hard Rock Café des tacos de crevette « baja-style », une édition limitée hommage à la Californie où elle réside. À base d’une salsa légèrement relevée, avec des crevettes grillées marinées posées sur un lit de chou, d’avocat, de coriandre et de citron vert, ces tacos que l’on a pu goûter en avant-première sont un délicieux moyen de supporter une cause importante.