Après avoir présenté un nouveau burger imaginé avec la star du football Leo Messi, le « Messi Burger », la carte du Hard Rock Café continue de s’étoffer au fil de nouvelles collaborations. Cette fois, c’est du côté de la carte des boissons qu’il faut se tourner pour découvrir cette rencontre entre l’héritage musical et la viticulture : Hampton Water, le rosé de Jon Bon Jovi ! Créé avec son fils Jesse Bongiovi et le vigneron Gérard Bertrand, ce rosé d’appellation AOP Languedoc est un délicat vin frais aux notes de fruits rouges et d’agrumes qui viennent étonnamment sublimer la carte restauration du Hard Rock Café.
Hampton Water x Hard Rock Café, quand le rock rencontre le rosé
Au cœur de cette collaboration, un lien évident. Le Hard Rock Café, qui célèbre la culture rock depuis les années 1970, s’allie avec l’un des monuments du genre et chanteur du groupe Bon Jovi : la légende Jon Bon Jovi. Amateur de rosé, ce dernier a fondé avec son fils leur propre vin, Hamton Water, en référence aux Hamptons, lieu de villégiature pour la famille Bongiovi dans l’État de New York. Et pour réaliser ce rosé, l’Amérique est venue à la rencontre de la France pour y trouver les meilleurs cépages du Languedoc avec l’aide de Gérard Bertrand ! Cet enfant du Sud de la France, ancien rugbyman devenu entrepreneur viticole, a déjà signé des vins célébrés et récompensés comme le Gris Blanc ou le Côte des Roses. Et ce nouveau rosé nous a déjà séduit avec la légèreté et sa fraîcheur parfaite pour l’arrivée des beaux jours !
Avec cet ajout à leur carte des vins, Hard Rock Café continue d’adapter leurs restaurants à la culture locale. Les Français aiment leur vin et sont exigeants sur les choix qu’on leur propose : c’est pour cela que le menu s’adapte à nos préférences particulières. En effet, une autre nouveauté se glisse au Hard Rock Café Paris en 2022 : la totalité des viandes utilisées dans les burgers et plats de l’enseigne sont d’origine française. Révélée dans un événement en petit comité auquel nous avons eu la chance d’assister, cette collaboration en présence surprise de Jon Bon Jovi, Jesse Bongiovi et Gérard Bertrand a aussi rajouté un élément de memorabilia à la collection du Hard Rock Café Paris : une guitare signée par Bon Jovi, aux couleurs du rosé Hampton Water ! Ce nouveau vin se trouvera à la carte pour 33,95€ la bouteille et 8,95€ le verre.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.