Les musées ouverts la nuit…jusqu’à 21 h
Dans la liste des musées ouverts jusqu’à 21 h, on retrouve le Centre Georges Pompidou. Ce dernier ferme tous les soirs jusqu’à 21 h ! Parfait pour admirer ses toutes dernières expositions avant sa fermeture prévue pour cinq ans.
Vous pouvez profiter du Jeu de Paume, situé dans le 8ᵉ arrondissement, chaque mardi à 21 h. Le mercredi soir, c’est à la Monnaie de Paris, dans le 6ᵉ, ou au musée d’Art et d’Histoire du judaïsme qu’il faudra vous rendre pour profiter de cette nocturne.
Les jeudis, le musée d’Art moderne, la Cité de l’Architecture et du Patrimoine ou encore le musée Marmottan-Monet, tous les trois situés dans le 16ᵉ, ferment à 21 h.
Enfin, les vendredis, c’est à la Bourse de Commerce ou encore au Palais Galliera que vous pourrez déambuler jusqu’à la nuit tombée.
Les musées ouverts jusqu’à 22 h à Paris
Dans les musées ouverts jusqu’à 22 h à Paris, on retrouve le musée du Louvre, qui prolonge ses heures d’ouverture chaque vendredi, mais aussi le musée d’Orsay et le musée du Quai Branly, ouverts jusqu’à 22h chaque jeudi.
Vous pourrez déambuler chaque lundi soir au musée du Luxembourg, ou encore chaque mercredi au musée Maillol dans le 7ᵉ.
Les nocturnes des musées ouverts jusqu’à 23 h… et au-delà
Pour les oiseaux de nuit, sachez que les espaces du niveau 6 du Centre Pompidou sont ouverts jusqu’à 23 h chaque jeudi. Enfin, c’est au Palais de Tokyo que vous pourrez presque toute la nuit (ou presque). Chaque jeudi, le musée ferme… à minuit !