
Véritable institution historique et authentique du 18e arrondissement, le Club Lepic Abbesses Pétanque pourrait bien perdre le terrain qu’il occupe depuis maintenant 50 ans. Potentiellement repris par un acteur privé, l’espace montmartrois est désormais au cœur des discussions.
Le plus gros club de pétanque parisien en danger
Premier club de pétanque de Paris avec 257 licenciés, le Club Lepic Abbesses Pétanque (ou CLAP) allie une pratique de la pétanque sérieuse avec une convivialité jamais démentie et favorise le rapprochement entre toutes les générations d’habitants. Pour autant, l’avenir de l’association est aujourd’hui menacé… Le terrain du 17 avenue Junot qu’il occupe depuis 50 ans pourrait bien être attribué à un acteur privé. C’est pourquoi l’association a récemment lancé une pétition sur change.org, afin de lutter pour la sauvegarde du club aux nombreux habitués.

On peut d’ailleurs y lire ces quelques lignes : Le CLAP est aujourd’hui en danger : la Mairie de Paris organise un « appel à manifestation d’intérêt concurrent » inéquitable et injuste au profit d’un opérateur privé. Alors que cet appel ne donne à notre association que 2 mois pour répondre, nous avons appris que des démarches pour favoriser un projet privé ont sournoisement commencé il y a + d’1 an ! Cet appel présente le terrain du 17 avenue Junot comme vide de tout occupant, alors que les 257 licenciés de notre club l’entretiennent et l’animent tous les jours.
Actuellement signée par 3781 personnes, cette pétition donne un peu d’espoir aux riverains et aux membres de l’association, qui espèrent pouvoir ouvrir la discussion avec la mairie de Paris. Affaire à suivre…