Ah le bonheur d’un cinéma à la belle étoile ! Alors qu’il n’y aura pas de cinéma en plein air à La Villette cet été, une autre toile à la belle étoile va ravir les cinéphiles en ce mois de mai. Cette fois, direction la cour de la Monnaie de Paris. On vous en dit d’avantage.
Le cinéma en plein air de la Monnaie de Paris revient en mai
La patience est encore de mise avant l’ouverture des festivals de cinéma en plein air, qui ont lieu à l’été pour la plupart. Mais pour vous donner un avant-goût de la saison estivale, l’Institution monétaire nationale de France vous invite à sa « Toile à la belle étoile ». L’an dernier, c’est en juillet que la Monnaie de Paris diffusait sur grand écran « Slumdog Millionnaire » et « La Folie des Grandeurs », film culte porté par Louis De Funès. Deux films choisis en guise de clin d’oeil à la monnaie, enfin… à l’argent.
Cette année, la Monnaie de Paris dévoile son cinéma en plein air plus tôt, en raison des Jeux Olympiques. Cette fois encore, l’Institution parisienne invite les parisiens à s’offrir une séance de cinéma en plein air, dans un cadre exceptionnel.
Cet évènement dédié au 7ème art, donné à la belle étoile est aussi présenté en résonance avec l’exposition « Insert Coin » présentée actuellement à la Monnaie de Paris. Mais alors, quels films ont été sélectionnés par la célèbre Institution parisienne ? De « Top Gun » à « Grease » en passant par « Retour vers le Futur »: une délicieuse parenthèse régressive s’offrira à vous. En première partie de soirée, des animations musicales et gourmandes seront données dans la cour d’honneur de la Monnaie, afin de patienter jusqu’à la projection du film.
Le programme des séances de ciné à la Monnaie de Paris :
Séance du 30 mai 2024 :
À vos lunettes de soleil et blousons d’aviateur pour assister à Top Gun (de Tony Scott). Avec Tom Cruise dans le rôle de Maverick.
Séance du 31 mai 2024 :
Revivez les aventures de Sandy et Danny lors de la rediffusion de l’iconique Grease ( Un film de Randal Kleiser). Peignes et blousons en cuir acceptés.
Séance du 1er juin 2024 :
Nom de Zeus ! Pour finir en beauté, offrez-vous un Retour vers le Futur avec Doc et Marty McFly (un film de Robert Zemeckis).
Tarif : 8€ par personne – Gratuit pour les moins de 12 ans – Billetterie