Si, comme 9,4 millions de Français, vous avez adoré le Comte de Monte-Cristo, voilà de quoi pousser un petit peu plus loin votre passion ! Pour vous faire arpenter les jolis lieux de tournage du film, avec notamment de nombreux châteaux aux quatre coins de l’Hexagone, mapstr a mis au point une carte interactive recensant tous les lieux de tournages les plus emblématiques du long-métrage. L’occasion de marcher sur les pas d’Edmond Dantès et de découvrir des beaux trésors du patrimoine français.
Cette carte interactive vous fera marcher sur les pas du Comte de Monte-Cristo
Après les lieux de tournages d’Emily in Paris et la « Swiftie Map » dédiée à Taylor Swift, mapstr nous délivre encore une autre carte interactive, cette fois dédiée à l’univers d’un film. Constituant le plus grand succès au box office français en 2024 derrière Un p’tit truc en plus, c’est le Comte de Monte-Cristo qui est aujourd’hui à l’honneur. Ainsi, près d’une vingtaine de lieux, entre châteaux, îles, monuments, ports ou encore lieux de culte y sont répartis dans toute l’Europe.
Concernant Paris et sa région, on notera la présence de l’Hôtel de la Païva et du Palais Brongniart, des châteaux de Dampont, d’Écouen et de Ferrières, ou encore de la cathédrale Saint-Etienne de Meaux. Et pour la fameuse prison, c’est la forteresse du Château d’If, près de Marseille, qui a été choisie pour tourner.
Que vous soyez passionnés de l’univers du film ou pas, les lieux mis en lumière sont en tout cas tout à fait adaptés à la visite et souvent aussi charmants qu’historiques. Ce n’est pas pour rien que le film a remporté le César des meilleurs décors !