Il y a 4 ans, le génial bar à bières Mikkeller s’installait au cœur de la rue Marguerite de Rochechouart. Aujourd’hui, les beer lovers se ruent en masse devant l’enseigne bleue nuit pour y déguster une bonne mousse parmi les nombreuses références disponibles au comptoir de la brasserie Danoise. On vous présente ce petit spot agréable et bien apprécié des amateurs !
Mikkeller ou le temple de la bière dans le 9e
Fondée il y a près de 20 ans à Copenhague, la brasserie Mikkeller est peu à peu devenue une référence parmi les amateurs de bonnes mousses, et il ne suffira que de 15 ans avant que le concept ne s’exporte à Paris. Et avec plus de 1 000 variétés de bières au compteur, la petite entreprise a fait du chemin depuis sa création. Aujourd’hui, de par son originalité, son concept, son style et surtout par la qualité de sa bière, Mikkeller a su séduire les Parisiens, qui n’hésitent pas à aller y partager une pinte.
Derrière le store jaune flanqué des petits personnages du designer Keith Shore, se cache un véritable temple de la bière au 32 de la rue Marguerite de Rochechouart. Organisé sur 3 niveaux, Mikkeller est un petit lieu de quartier qui semble pouvoir s’adapter à toutes les envies. Au sous-sol entre amis, à l’étage à deux ou au comptoir pour échanger avec les barmen : il y a mille raisons de venir d’installer dans la brasserie et d’y déguster une bonne bière.
Et à ce propos, ce n’est pas la boisson au houblon qui manque ici. Derrière le comptoir, on retrouve chaque jour 20 variétés de bière diverses et variées. De la blonde à la brune en passant par l’IPA ou la blanche, tout bon amateur saura trouver une recette qui lui conviendra, non sans les conseils avisés des experts en présence. Et avec des saveurs qui changent tous les jours, on est pas près de s’ennuyer à la table de Mikkeller. Enfin, si vous avez un petit creux, la maison propose aussi toute une petite offre food & snacking.
Ne reste plus qu’à tester !
Mikkeller – 32, rue Marguerite de Rochechouart, 75009