Alors que les funérailles de la reine Elizabeth II se tiennent aujourd’hui même à Londres, l’émoi est palpable au-delà même des frontières britanniques. Après le Marché aux Fleurs, un autre lieu parisien rend hommage à la monarque : la RATP a changé l’habillage de la plus britannique de ses stations, à savoir George V sur la ligne 1. Pour une journée, les quais de ladite station arboreront des panneaux signalétiques marqués du nom de règne de la reine.
La RATP rend hommage à Elizabeth II
Ce lundi matin, les usagers de la ligne 1 du métro ont très probablement remarqué l’hommage fait à la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier au château de Balmoral en Écosse. Et ce n’est autre que la station George V, grand-père de la reine ayant régné de 1910 à 1936, qui a logiquement été choisie.
Le groupe RATP rend hommage à la reine d’Angleterre en renommant pour la journée la station George V en Elizabeth II. pic.twitter.com/QfcJzV8LpL
— RATP Group (@RATPgroup) September 19, 2022
Ce lundi 19 septembre, la moitié des panneaux de signalétique de la station ont ainsi été rebaptisés en l’honneur de la reine, avec la mention 1926-2022. Un bel hommage qui ne sera qu’éphémère, puisque les agents de la RATP retireront les panneaux dans la nuit de lundi à mardi, comme l’a indiqué la compagnie de transports dans un communiqué.