Jeudi 8 septembre, la Reine Elizabeth II nous quittait, alors âgée de 96 ans. À Paris, elle laisse son empreinte au coeur du mythique marché fleuri de l’Ile de la Cité, renommé en 2014 « Marché aux fleurs Reine Elizabeth II » en l’honneur de la souveraine britannique.
À l’Ile de la Cité à Paris, le « Marché aux fleurs et aux oiseaux », crée en 1808 est l’un des marchés les plus visités au monde. Installé place Louis-Lépine, il ne cesse depuis d’émerveiller touristes et parisiens. Un brin à ciel ouvert, la majeure partie du marché aux fleurs est pourtant abritée sous un ensemble de pavillons métalliques érigés au début du XIXe siècle, le long du quai de Corse, sur l’île de la Cité. Dans ses allées au charme à nul autre pareil se dévoilent une infinité de plantes, de fleurs multicolores et autres accessoires de jardinage.
Autrefois connu sous le nom de Marché aux fleurs et aux oiseaux, en 2014, ce lieu mythique de l’Ile de la Cité est rebaptisé « Marché aux fleurs reine Elizabeth II ». Suite au passage de la souveraine britannique, il dévoile avec fierté une plaque éponyme.
S’il est déjà l’un des plus beaux marchés de Paris, le Marché aux fleurs Reine Elizabeth II va bientôt refleurir sur l’Ile de la Cité. Des travaux de rénovation y sont prévus pour y faire souffler un vent nouveau. En attendant, vous pouvez toujours déambuler dans ses allées pour vous offrir une balade bucolique enchanteresse, et rendre hommage à la souveraine britannique devant la plaque qui porte son nom.