Alors que le blue monday, jour calculé comme étant le plus déprimant de l’année, vient de marquer Paris de son empreinte, il semblerait que la morosité se soit bien installée dans les travées de la capitale. Et pour cause, la grisaille s’est emparée du ciel parisien et ne semble pas vouloir s’en aller. Météo France a même dévoilé une information dont on se passerait bien volontiers : du lundi 23 au vendredi 27 janvier dernier, Paris a connu très exactement 0 minute d’ensoleillement…
Le soleil absent du ciel parisien
Ah le mois de janvier, ses températures bien basses, sa petite mélancolie, et donc sa grisaille permanente. Si les beaux jours paraissent encore un peu loin, on essaye de trouver du réconfort là où on peut à Paris… Autour de la table d’un restaurant gourmand, en partant pour une escapade loin du tumulte parisien ou en s’offrant l’un des meilleurs chocolats chauds de la capitale : tous les moyens sont bons pour s’échapper un temps du spleen hivernal.
Quoi qu’il en soit, la météo n’est pas là pour nous donner du baume au cœur en cette période difficile. À cause d’un puissant anticyclone, le soleil n’a donc pas pu faire son apparition une seule minute dans le ciel parisien la semaine dernière. Un triste constat, mais qui a pu, fort heureusement, être balayé ce week-end grâce au retour des rayons de soleil à travers les nuages. Autre bonne nouvelle, la semaine qui vient promet, en premier lieu, un adoucissement des températures qui précèdera enfin un retour du soleil à Paris !
Ne reste plus qu’à patienter sagement…