Devenu plus qu’un simple repas, le brunch s’apparente désormais à un véritable style de vie ! De bons œufs, quelques fruits ou encore de bonnes viennoiseries, tous les moyens sont bons pour se régaler entre 11 et 15 heures. Et à Paris, ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent ! Pour preuve, une récente étude menée par Italki place la capitale en tête des meilleures villes pour bruncher !
Paris capitale mondiale du brunch selon une récente étude
Paris élue meilleure ville pour bruncher, largement devant Lisbonne, Barcelone, Séville ou encore Amsterdam, voilà une nouvelle qui va ravir tous les gourmands de la capitale. Pour mener à bien cette étude, Italki a passé au crible une flopée de données, qui, compilées, ont donné naissance à un score sur 10. Nombre de lieux où bruncher par 10 000 habitants, coût moyen d’un repas pour deux, nombre de recherches mensuelles, mais aussi hashtags sur TikTok et Instagram : telles ont été les données analysées.
Ainsi, Paris a obtenu la note de 7.74 devant Lisbonne et Barcelone, avec respectivement 5.80 et 5.40. La capitale française se démarque donc du lot, notamment grâce aux nombreuses recherches effectuées sur Google, indiquant l’appétit et l’attrait tout particulier que les Parisiens ont pour le brunch. Bien que la ville lumière soit connue pour avoir une densité de population importante, elle brille aussi dans la catégorie « nombre de brunchs par 10 000 habitants », montrant aussi toute la richesse de l’offre.
En addition de son classement, le site nous a également proposé une sélection des meilleures adresses parisiennes pour déguster un bon brunch. Parmi les établissements cités, on retrouve par exemple le Café Kitsuné, le Comptoir Général ou encore Holybelly. De notre côté, on vous conseille Farmers, Cali Uptown ou encore Yaya !
Quoi qu’il en soit, vu la variété et la richesse de l’offre à Paris, vous aurez l’embarras du choix s’agissant de trouver un bon brunch !
À lire également : Selon une étude, Paris est la meilleure ville de France pour faire du vélo