
L’été dernier, le célèbre guide culinaire « La Liste » décernait à cette pâtisserie parisienne le prix de « meilleure pâtisserie du monde ». Une véritable consécration pour l’adresse prestigieuse Ritz Paris le Comptoir, portée par le talent indéniable du Chef passionné François Perret. Et en ce mois de mai 2025, une deuxième boutique Ritz Paris Le Comptoir s’apprête à ouvrir dans la capitale. Une nouvelle qui devrait ravir les becs sucrés…
La meilleure pâtisserie du monde ouvre une 2e boutique parisienne
Après sa mythique pâtisserie rue Cambon, Ritz Paris Le Comptoir s’invite au coeur du Paris littéraire. C’est face au Bon Marché que s’apprête à ouvrir la petite soeur du Ritz Paris le Comptoir, au 45 rue de Sèvres. Mais qu’est-ce qui change au coeur de cette nouvelle adresse ? L’essence du Ritz Paris le Comptoir reste la même, avec l’excellence pour mot d’ordre, celle-là même qui a fait la réputation de sa pâtisserie du 1er arrondissement. Pour François Perret, cette nouvelle adresse est l’occasion d’offrir aux parisiens et aux touristes de la Rive Gauche « la possibilité de s’approprier un peu la légende du Ritz Paris » et d’emporter ses créations chez eux.
La Madeleine de Proust de François Perret
Mais quels petits bijoux gourmands déguster au coeur du Comptoir de la Rive Gauche ? Au menu, le célèbre Mille-feuille-To-Go, des viennoiseries et des sandwichs salés. Bien-sûr, sur les étals de la boutique, on retrouve les créations iconiques de François Perret. Les madeleines et entremets marbrés côtoient ainsi les pâtisseries inventives du Chef, qui varient au gré des saisons. Toutes ces douceurs sont soigneusement emballées dans des boîtes illustrées à l’effigie de César Ritz, Auguste Escoffer et François Perret, comme de véritables petites oeuvres d’art.
Des créations « prêtes à être dégustées au gré d’une balade dans Paris »
Mais ce n’est pas tout. Pour célébrer cette ouverture, Ritz Paris le Comptoir met les petits plats dans les grands avec une collection inédite d’éclairs. À cette occasion, François Perret a imaginé des éclairs en trompe-l’oeil, au coeur crémeux au chocolat ou à la vanille. En exclusivité pour la boutique Rive Gauche, l’éclair au café, élaboré avec le blend Ritz Paris le Comptoir vient compléter cette nouvelle gamme. Blend, c’est le premier café sur-mesure que Ritz Paris le Comptoir a crée, avec la complicité de Lomi, l’une des plus anciennes maisons de torréfaction parisienne.
Et côté décor, le Ritz Paris le Comptoir de la rue de Sèvres conserve l’élégance légendaire de la rue Cambon. Un écrin à l’architecture exceptionnelle où savourer les douceurs de François Perret, qui, avec cette nouvelle adresse a à coeur de « partager sa vision singulière de la gourmandise avec le plus grand nombre. » Alors, la nouvelle boutique du 45 rue de Sèvres recevra t-elle prochainement les honneurs de La Liste ? Qui sait, le célèbre guide culinaire lui attribuera peut-être à elle aussi, le titre de meilleure pâtisserie du monde ?
Informations pratiques :
Ritz Paris le Comptoir, 45 rue de Sèvres, 75 006 Paris
Ouverture le 2 juin 2025
Du lundi au samedi de 9h à 20h – le dimanche de 10h à 20h
Click and collect sur ritzparislecomptoir.com