Amateurs de délices bien franchouillards, vous allez être servis ! Le récent champion du monde de pâté en croûte, Frédéric Le Guen-Geffroy, dévoilera sa création exclusive lors d’une vente éphémère à Maison Plisson les 22 et 23 décembre. Un événement qui promet de régaler les palais les plus exigeants juste à temps pour les festivités de fin d’année.
Le meilleur pâté en croûte du monde est (forcément) français !
Le 4 décembre dernier, Frédéric Le Guen-Geffroy a été couronné lors de la 14e édition du championnat du monde de pâté en croûte à Lyon. Grâce à sa maestria aux fourneaux, le chef parisien du Club TP90 a mis fin à trois ans de règne japonais et a ainsi remporté le précieux titre. Mais de quoi est faite la recette qui a conquis le monde ? Le pâté en croûte est fait d’un subtil assemblage de canard, ris de veau, filet de porc, foie gras, girolles, et une rosace de farce vient embellir son cœur.
Mais il n’y a pas que le jury qui aura la chance unique de savourer ce chef-d’œuvre gastronomique. Les 22 et 23 décembre, on pourra déguster le délicieux mets à la Maison Plisson. Les gastronomes auront également l’occasion de rencontrer le maestro en personne lors de cette vente exceptionnelle. Une opportunité unique d’échanger avec ce champion du monde de la pâtisserie salée !
À vos agendas !
Vente flash du meilleur pâté en croûte du monde – 22 et 23 décembre 2023 – Maison Plisson – 93, boulevard Beaumarchais, 75003