Dans le 9e arrondissement, déjà repaire d’un paquet d’adresses gourmandes, un spot hors du commun est en place depuis plusieurs années maintenant et régale les amateurs de street food italienne. Magnà, fait salle comble midi et soir grâce à son concept tout droit importé de Campanie : la pizza a portafoglio (littéralement pizza en portefeuilles).
Magnà : le temple de la pizza a portafoglio comme à Naples
Alors que la pizza napolitaine a le vent en poupe à Paris, notamment avec une version frite authentique, une adresse nichée au cœur de Paris met à l’honneur une autre spécialité venant tout droit de Napoli : la pizza a portafoglio. Pour cette recette populaire, une pizza napolitaine est rapidement passée au four, puis pliée en 4 et servie dans une feuille de papier, prête à être dégustée ! Même principe pour la « rotoló », sauf qu’il est question cette fois de rouler le mets.
Une fois arrivés dans cet antre de la rue Notre-Dame-de-Lorette, plusieurs signes ne trompents pas. Grand four à pizzas, déco authentique et maillot de Diego Maradone signé : nous sommes bien chez un chef italien passionné.
Côté recettes, vous pouvez déjà compter sur la qualité des matières premières. Le chef Serri porte en effet une grande attention aux produits utilisés et techniques employées. À la carte par exemple, pour les portafoglio, on retrouve une margherita, une reine, une version truffe mais aussi et surtout une pizza à la mortadelle, mozzarella et pistaches. Bien sûr, les amateurs de pizzas « traditionnelles » y trouveront également leur compte, avec des grands classiques à la carte.
En somme, pour se faire plaisir, tous les feux sont au vert (blanc et rouge) et c’est l’occasion de tester un produit ultra authentique qui vous transportera directement du côté de la Botte.
Magnà – 48, rue Notre-Dame-de-Lorette, 75009