L’an dernier, l’un des plus grands squelettes de dinosaure au monde était exposé à Paris, avant sa mise aux enchères. Il s’agissait du Tricératops Big John, donné à voir à l’Hôtel Drouot. Cette année, du 17 au 19 octobre, l’occasion vous est donnée de découvrir le squelette du dinosaure Zéphyr. Toujours à l’Hôtel Drouot, venez admirer gratuitement ce spécimen de plus de 3 mètres de long.
Zéphyr, l’un des squelettes de dinosaures les plus complets jamais découverts
Zéphyr, tel est le nom de ce squelette de dinosaure de la famille des Camptosaurides, qui aurait vécu il y a plus de 150 millions d’années. Massif, ce spécimen mesure 3 mètres 20 de long. Découvert en 2019 aux États-Unis lors de la construction d’une rue, le squelette de Zéphyr est exceptionnellement bien conservé, complet à 70%. Il a ensuite été scrupuleusement reconstitué par une équipe de paléontologues.
Donné à voir gratuitement au public du 17 au 19 octobre, Zéphyr sera ensuite vendu aux enchères. Son estimation ? Entre 400 000 et 500 000 euros ! Pour rappel, l’an dernier, le Tricératops Big John avait trouvé acquéreur pour la coquette somme de 6,6 millions d’euros.