
À quoi ressemblerait Paris après une épidémie de zombies ? Pour vous faire une idée, jetez un œil à la série The Walking Dead : Daryl Dixon, dont la saison 2 bat actuellement son plein en France. Avec l’épisode 3 diffusé en ce mois d’octobre, c’est le Louvre qui est sous les projecteurs, mais pas sous son plus beau jour. Totalement en ruines, le monument se dévoile dans cette série comme vous ne l’avez jamais vu.
Les images impressionnantes du Louvre délabré
Souvenez-vous, l’année dernière, on vous faisait part des impressionnantes images d’un Paris dystopique imaginé par les créateurs de la série The Walking Dead. Avec le teaser de ce spin-off centré sur le personnage de Daryl Dixon, on y découvrait Paris en ruines et la Tour Eiffel ôtée de son troisième étage avec des images saisissantes. Aujourd’hui, c’est un autre monument emblématique de Paris qui est présenté en ruines avec le Louvre. Alors, voici à quoi ressemblerait le lieu culturel après une apocalypse de zombies !
Après 12 ans de diffusion, 11 saisons et 177 épisodes, la série The Walking Dead s’est conclue en novembre 2022, tenant au passage en haleine des millions de personnes à travers le monde entier. En effet, les aventures de Rick Grimes et consort ont attiré jusqu’à 17 millions de téléspectateurs à l’apogée de la série. Aujourd’hui, le spin-off centré sur Daryl Dixon, l’un des personnages favoris des fans de la série, tient de nouveau en haleine les fans de cet univers. Et c’est bien Paris qui jour le rôle de toile de fond et notamment le musée du Louvre avec la diffusion du dernier épisode.
On y voit alors la fameuse pyramide de Ieoh Ming Pei totalement délabrée, la moitié de ses losanges de verre disparus ou brisés. Recouverte par la végétation, la structure paraît totalement méconnaissable, tout comme les façades du musée tout autour. Un drôle de tableau dystopique !