×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

L’immobilier à Paris explose et rebondit, avec un arrondissement qui dépasse les 15000 euros du mètre carré !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

immobilier paris hausse augmentation

Après une chute libre des prix de l’immobilier à Paris à cause de la crise sanitaire, le rebond semble s’être confortablement installé, avec des hausses exceptionnelles dans certains arrondissements. 

Selon le dernier baromètre du logement calculé par LPI – SeLoger, la chute du prix des biens immobiliers parisiens est belle et bien terminée. Après une période d’accalmie qui a vu la moyenne à travers la ville redescendre autour de 10000 euros du m² l’année dernière, la moyenne parisienne s’établit désormais à nouveau à la hausse, autour de 11500 euros du m². Le mois de septembre a vu la plus haute augmentation depuis des mois, avec +6,7% de hausse des prix. Il y a un an, la moyenne des prix à Paris avait évolué de – 0,5%, une maigre baisse, mais qui était la première enregistrée depuis 2014.

Comme d’habitude, chaque arrondissement n’est pas logé (rigolez) à la même enseigne, avec certains quartiers subissant une hausse plus importante que d’autres. Par exemple, le 4ème arrondissement a vu une hausse de 16,1%, et les prix y approchent la moyenne de 14000 euros du m². Point principal de cette étude : le 6ème arrondissement enregistre un record incroyable, en observant en moyenne des prix de 15252 euros du m² !

Top Nouveautés