×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Paris : Les prix de l’immobilier enfin à la baisse !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

immobilier paris baisse des prix covid confinement

Avec la crise causée par l’épidémie de Covid-19 en France, les grandes villes ont de moins en moins la cote. Paris en fait partie, et l’immobilier fait du jamais-vu : les prix baissent. 

Dans les arrondissements de Paris Centre, un vent de renouveau souffle. Les 1er, 3ème et 4ème arrondissements ont vu une baisse des prix de l’immobilier ! Seul le 2ème maintient ses prix. En dehors du centre, le 19ème voit aussi une légère hausse. Mais pour la première fois depuis des années, la capitale entière voit une variation négative. Sur les 3 derniers mois, l’immobilier parisien a reculé de 0,5% ! Le 4ème accuse la pire baisse, avec 1,8%. Une baisse à nuancer : depuis 5 ans, le quartier a vu ses prix augmenter de 26,4% jusqu’à une moyenne de 13 376 euros du mètre carré. Un effet direct du confinement et de la baisse de l’intérêt pour la ville. La preuve ? Selon un sondage du site d’immobilier SeLoger.com, 23% des acheteurs franciliens cherchent désormais en province et non plus à Paris.

Faible baisse, mais baisse quand même. Une décote de l’immobilier n’avait pas été enregistrée à Paris depuis 2014. Le Grand Paris s’en sort mieux, comme l’a souligné le site PAP.fr. Les recherches de logements en Seine-et-Marne ont augmenté de 140% après le confinement. Les Yvelines, le Val d’Oise et l’Essonne ont aussi enregistrés des hausses de recherche de plus de 100%.