×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Ligue des Champions : Y aura-t-il des fans zones à Paris pour la finale contre le Bayern ?

By Charley Zaragoza

Ligue des Champions : Y aura-t-il des fans zones à Paris pour la finale contre le Bayern ?

Le PSG a enfin accédé à la finale de la Ligue des Champions, pour la première fois de son histoire. Mais comment célébrer cet événement à Paris ? 

La Ministre des Sports, Roxanna Marcineau, avait envisagé la mise en place de fans zones à Paris pour célébrer la qualification du PSG en finale des Ligues des Champions. Comme pour les matches de la Coupe du Monde, les fans zones sont des endroits où les supporters se rassemblent dans la ville pour regarder les matches sur un écran géant installé pour l’occasion. Mais 2018 et 2020 sont deux années bien différentes. Dans le contexte de l’épidémie de COVID-19, les rassemblements de supporters parisiens lors des qualifications en demi-finale puis en finale ont fait polémique. Avec des images de centaines de personnes sans masque et sans distanciation sociale, on aurait presque eu l’impression que le football avait battu le coronavirus. L’adjointe à la Santé à la Mairie de Paris, Anne Souyris, en a appelé à la responsabilité, et a affirmé qu’il n’y aurait pas de fans zones à Paris.

Geoffroy Van Der Hasselt / AFP.

En revanche, un terrain d’entente a été trouvé. Le Parc des Princes, stade résident du PSG, accueillera 5 000 spectateurs pour diffuser le match sur un écran géant. Les 5000 chanceux seront des proches du club, les abonnés, ainsi que des enfants malades et défavorisés invités. En dehors du stade, la Préfecture de Paris a déjà prévu ses dispositions : des CRS encadreront les abords du Parc des Princes ainsi que les Champs Élysées. Le dispositif restera en place toute la journée de lundi en cas de victoire parisienne. Anne Souyris a tenu à avertir les supporters : « Oui, on a le droit de faire la fête, mais il faut apprendre à faire la fête autrement qu’en énorme groupe de milliers de personnes dans les rues, sans masque, sans gestes barrières. Sinon, c’est le cluster géant assuré. » Message reçu ?