×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Les premiers « taxis volants sans pilote » débarquent à Séville !

Séville : 1ère ville d'Europe à tester les taxis du futur ! Bientôt à Paris ?

Laura Coll Laura Coll

Les premiers « taxis volants sans pilote » débarquent à Séville !

En 1997 dans Le Cinquième Élément, Luc Besson mettait en scène un taxi volant dans les airs, slalomant entre les gratte-ciel. Plus de 20 ans plus tard, la réalité serait-elle enfin en train de rejoindre la fiction ? 

Séville : 1ère ville d’Europe à tester les taxis du futur ! 

À Séville, la startup chinoise de taxis volants sans pilote EHang travaille avec le gouvernement pour développer la mobilité aérienne urbaine. Ainsi, les autorités espagnoles ont donné leur feu vert afin d’effectuer un vol d’essai au mois de mars dernier. Car oui, EHang AAV a choisi la capitale de Séville comme centre de test pour son taxi volant sans pilote du futur ! Si le taxi volant est une innovation révolutionnaire pour l’avenir du transport, sa viabilité en milieu urbain est donc aujourd’hui à l’étude : acceptation de la population, impact sur l’environnement… Rien n’est laissé au hasard. Ainsi, les test en conditions réelles de la société chinoise EHang en Andalousie font de Séville la 1ère ville d’Europe à tester les taxis du futur ! 

Les taxis volants à Paris : objectif 2024 ! 

Alors, une question nous brûle les lèvres : à quand les taxis volants à Paris ? Selon le média 20minutes, l’objectif des Aéroports de Paris (ADP) d’Airbus et de la RATP est de tester un projet de mobilité du futur pour les Jeux Olympiques de 2024. D’ici 4 ans, des taxis volants aux départs de la gare de Disneyland Paris devraient voir le jour, assurant un trajet en seulement 15 minutes pour rejoindre La Défense, comme nous vous l’annoncions déjà l’année dernière. Bientôt, Aladin pourra ainsi se rhabiller avec son tapis volant !

À lire aussi : Bientôt des taxis volants au départ de la Gare de Disneyland Paris !