×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Bientôt des taxis volants au départ de la Gare de Disneyland Paris !

Laura Coll Laura Coll

Bientôt des taxis volants au départ de la Gare de Disneyland Paris !

Big news ! Avec ça, Aladin pourra aller se rhabiller avec son tapis volant, car d’ici 2024, vous pourrez vous déplacer en taxis volants ! Ça vous paraît fou et complètement saugrenu ? Pourtant AIRBUS et la RATP y planchent très sérieusement…

Tapis volant ? Non… Taxi volant !

« Attends, je prends ma licorne et j’arrive ! » Bientôt, ce genre de blagounette sera carrément OUT ! Car vous pourrez vous targuer de façon très solennelle d’aller à votre soirée en taxi volant ! Mercredi 25 mai, la RATP et AIRBUS ont en effet officiellement signé une convention pour rendre ce pari fou réalisable, et ce dans seulement cinq ans ! En ligne de mire d’Airbus et de la RATP : les gares à forte affluence, comptant notamment bon nombre de voyageurs étrangers. La gare Marne la Vallée / Chessy qui dessert Disneyland Paris remplit donc tous les critères ! Et une étude de faisabilité vient d’être lancée…

Fini l’enfer du RER !

© Electric Visionary Aircraft (EVA)

Comme le chantaient les Inconnus « Et les keufs, et les meufs dans le RER, la banlieue c’est pas rose, la banlieue c’est morose » Pour changer du RER et de son trajet lancinant, vous pourrez emprunter un taxi volant pour un coût avoisinant les tarifs des taxis (entre 1 et 2 euros du kilomètre) De Chessy à La Défense par exemple, comptez donc entre 39 et 78 euros. Si on est tout de même bien loin des tarifs du RER, niveau timing c’est une tout autre histoire ! Il vous faudra seulement 15 min pour rejoindre la Défense en partant de la gare de Chessy ! C’est tout de suite plus rapide sans l’enfer des bouchons…

Votre taxi volant est avancé !