×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Paris : les ouvertures de nouveaux restaurants les plus attendues de 2021 !

By Laura Coll

ouverture de restaurant les plus attendues 2021 paris food

Nous le savons tous, les restaurants sont fermés pour le moment en France et dans la capitale et nous n’avons toujours pas connaissance de la date à laquelle ils pourront rouvrir leurs portes. Pourtant, certains nouveaux restaurants sont bien là, bouillant d’impatience à l’idée de lever le rideau. Ici, découvrez avec nous les ouvertures de restaurants parisiens les plus attendues de 2021 ! Hâte de nous mettre à table ! 

2021 : le nouveau resto d’asian food « Tiger Tiger » 

Ouverture nouveaux restaurants Paris 2021

Les food lovers de la capitale la connaissent forcément : la team MAMAHUHU, porteuse d’histoires autour de l’asian food ! Après Panda Panda, sa cantine pop de quartier où déguster des tasty bao, plats au wok et cocktails asiatisants et Dumpling Queen où goûter à de délicieuses boxes taïwanaises, MAMAHUHU s’apprête à ouvrir son petit dernier : le resto Tiger Tiger ! En 2021, prêts pour un aller simple entre Hong Kong et Taïwan ? Eye of the tiger !

En savoir plus ici

Croq’Michel, le bar à croque-monsieur de Michel Sarran 

Ouverture nouveaux restaurants Paris 2021

À Toulouse, le célèbre Chef Michel Sarran a ouvert 2 restaurants « Croq’Michel » l’un dès le 26 décembre 2020 en click&collect et livraison à domicile et l’autre prévu pour fin février 2021. Au menu : 8 croque-monsieur sucrés-salés à l’instar du Gascon au confit de canard, de l’Ibiza au chorizo et Manchego ou du Veggie au fromage, courgette, parmesan et curry (entre autres !) À Paris, les gourmands devront attendre avril 2021 pour l’ouverture de Croq’Michel ! Cain’t wait !

Plus d’infos ici

Ischia, le nouveau resto italien croquant-gourmand de Cyril Lignac ! 

Ouverture nouveaux restaurants Paris 2021

En 2021, le plus croquant-gourmand des Chefs français aka Cyril Lignac nous réserve une surprise de taille : l’ouverture d’Ischia, son tout nouveau restaurant italien. Déjà à la tête de Le Chardenoux, et Aux Prés, en ce nouveau lieu parisien, Cyril Lignac fera écho à la superbe île d’Ischia, située dans le golfe de Naples. Installé dans le 15ème arrondissement de la capitale la décoration de ce nouveau spot gourmand a été confiée aux studios KO, déjà à l’origine de la déco du Bar des Prés et des Prés. Piment d’Espelette sur le gâteau ? Ischia sera parée d’une terrasse pour les beaux jours ! Grazie mille Cyril !

Pantobaguette

Ouverture nouveaux restaurants Paris 2021

Voici un nouveau concept dont vous risquez d’entendre parler en 2021 : Pantobaguette, le comptoir musical et culinaire d’Animal Records. Le projet ? Un resto, bar & dancefloor, bref un véritable espace de création où seront invités des Chefs, des DJs, des artistes, des artisans et des producteurs. Objectif ultime : créer des moments de partage, de découverte, de rires et d’échange pour les amoureux de food et de bonne musique. Après Animal Kitchen au Point Éphémère, on ne tient plus en place de retrouver le nouveau projet fou d’Animal Records & Kitchen : Pantobaguette ! Animal Records & Kitchen n’attend donc qu’une seule chose : l’autorisation pour la réouverture des restaurants… Vite !

Le Cheval Blanc à la Samaritaine

Ouverture nouveaux restaurants Paris 2021

Non, le prince charmant n’arrivera pas sur son grand cheval blanc en 2021. Par contre, le Cheval Blanc, lui,  s’installera cette année à la nouvelle Samaritaine. Pour son président, Jean-Jacques Guiony, il s’agira là du « plus bel hôtel urbain du monde » !  Au coeur de cet hôtel sublime : 72 chambres, des vues imprenables sur la capitale, une offre de restauration exceptionnelle et un jardin-terrasse au dessus de la célèbre verrière de la Samaritaine. À la tête de ce nouveau restaurant ? Le Chef Arnaud Donckele (ci-dessus en photo) et Maxime Frédéric, ex Chef pâtissier du George V ! On se languit d’avance !

Plus d’infos sur l’ouverture de La Samaritaine ! 

Fatburger 

Ouverture nouveaux restaurants Paris 2021

Alerte gras ! Paris Secret répète : alerte gras ! En 2021, Fatburger a pensé au winter body des français. Et pour cause : les burgers on ne peut plus savoureux et réconfortants de Fatburger peuvent atteindre les 2000 calories ! Comme l’a attesté Andy Wiederhorn, PDG de Fat Brands dans un communiqué officiel, face à un succès international, Fatburger ne pouvait que débarquer en France. Plus concrètement, les deux nouveaux sites parisiens Fatburger devraient ouvrir dans les 18 mois maxi dans la capitale ! Lourd !

Tout savoir ici

La Halle aux grains à la Bourse du commerce

Ouverture nouveaux restaurants Paris 2021

L’année 2021 va s’accompagner de l’ouverture de plusieurs nouvelles adresses à Paris. Si plusieurs sont encore des surprises, on connaît déjà quelques-unes des arrivées les plus attendues de la capitale. Et parmi celles-ci, le restaurant-café « La Halle aux Grains » se démarque.Situé au 3ème étage, le restaurant offrira donc une vue sur l’intérieur magnifique du bâtiment, mais aussi sur les monuments environnants tels que l’église Saint-Eustache, les Halles ou la tour Saint-Jacques. « La Halle aux Grains », c’est un hommage à la fonction première du lieu, un bâtiment dédié au commerce du blé en 1763.

On vous dit tout par là

Le resto-bar à cocktails de la station de métro Croix-Rouge 

Ouverture nouveaux restaurants Paris 2021

Sur les deux quais de la station fantôme Croix-Rouge, dans le 6ème arrondissement, prendront leurs quartiers un restaurant & un bar à cocktails sur des quais longs de 75 mètres et un marché, formant à eux trois une véritable halle gourmande de 600m2. En lice pour réaffecter la ligne ? Quelques leader food parisiens qui ne nous sont pas inconnus et qui ont participé au projet, à l’instar du torréfacteur la Brûlerie de Belleville, l’appli anti-gaspi Too Good To Go ou le célèbre bar à cocktails Le Syndicat ! La vue sur le tout Paris en rooftop ? C’est out ! Fin 2021, place à la vue sur les rames de la ligne 10 ! Ciao Métro-boulo-dodo et welcome métro-boulot-apéro !

Tout savoir sur l’ouverture de Terminus 

Le restaurant solidaire Cuisine mode d’emploi de Thierry Marx – Étoile Voltaire

Ouverture nouveaux restaurants Paris 2021

Il y a quelques jours sur Paris Secret, nous vous parlions de l’ouverture prochaine d’Étoile Voltaire, un nouveau spot incroyable qui devrait ouvrir ses portes en 2021. Parmi les surprises que réservent ce nouveau lieu, on retrouvera le restaurant solidaire « Cuisine mode d’emploi » à l’initiative de Thierry Marx, paré d’une splendide terrasse végétalisée. On a hâte !

Tout savoir ici

Images à la Une : @croq_michel & Unsplash