×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Les meilleures activités décalées de team building à faire cet été à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Les meilleures activités décalées de team building à faire cet été à Paris !

Pour renforcer l’esprit d’équipe, rien de tel qu’un peu de team building ! Activités insolites, moments conviviaux entre collègues… On vous a trouvé les 5 meilleures activités décalées à faire entre collègues en ce moment ! 

Le team building, c’est très important pour l’esprit et la cohésion entre collègues. Si beaucoup d’entreprises parient sur ces méthodes, c’est parce que des études en louent les bons résultats. Une équipe plus heureuse est une équipe plus productive, bonus pour l’employeur. Pour l’employé, le bureau est un peu sa deuxième maison. Comme le fait d’être épanoui dans sa vie personnelle est important, être épanoui dans sa vie professionnelle est tout aussi primordial. S’entendre avec ses collègues, ce n’est donc pas anodin. Pour construire des relations entre collègues de travail, les entreprises organisent parfois des séminaires, journées activités, afterworks ou voyages groupés. Employeurs à court d’idées ou collègues en manque de fun, on vous a trouvé les meilleures activités décalées pour un team building mémorable.

Lancer de hache chez Les Cognées 

Mais non, pas à lancer sur vos collègues. On a dit team building, pas défouloir pour vos tensions. Envie de faire ressortir votre côté sauvage, votre bûcheron.ne intérieur.e ? On vous a trouvé Les Cognées, spécialiste du lancer de haches à Paris ! Activité idéale et insolite à faire entre collègues, pour répondre à une question importante que vous ne vous êtes sûrement jamais posée : qui est le meilleur lanceur de hache ? Une seule façon de le savoir ! Réservez votre salle de lancer de hache, et visez la cible. Un ticket vous offre une cible, pour 1 ou 3 participants ! Mettez vous par équipes, et visez bien surtout.

Les Cognées, 5 rue Stephenson, 75018. À vos haches, prêts, jetez ! Réservez votre cible ici ! 

Une soirée karaoké chez Bam Karaoké Box

Eric Bouloumie

Rien de tel qu’une bonne soirée karaoké pour détendre l’atmosphère, décomplexer et faire connaissance avec l’équipe sur un fond de fausses notes. Mode venue tout droit de l’Asie, ou les karaokés sont légion, c’est une des meilleures activités à faire à plusieurs. Les gens s’y retrouvent souvent après le travail pour profiter de bons moments ensemble loin du bureau, dans une culture ou la cohésion professionnelle et la productivité sont beaucoup plus importants. En plus, on vous a trouvé des entrées à prix réduits avec cocktails et tapas inclus !

  • Bam Karaoke Box Sentier (fermé jusqu’au 21 août) : 50 Rue d’Aboukir, 75002
  • Bam Karaoke Box Richer : 30 Rue Richer, 75009
  • Bam Karaoke Box Parmentier : 40 Avenue de la République, 75011

Une séance défouloir chez Fury Room

Presque 3 mois enfermé.e.s chez soi, au bureau, en télétravail ou sur le front, ça cause forcément des tensions. Pas de panique, on a trouvé de quoi relâcher ces nerfs si tendus. Non, ce n’est pas un massage, mais un défouloir grandeur nature ! Les fury rooms ont connu un succès énorme en Asie, notamment au Japon, où les employés névrosés se défoulaient dans des salles où l’on peut tout casser à grands coups de batte de baseball. Une salle identique s’est installée en plein cœur du 2ème arrondissement de Paris, et est à nouveau ouverte depuis le 12 mai. Avec des formules allant de 20€ à 125€, tout le monde y trouvera de quoi se défouler ! Entre collègues, on choisit la salle bureau et on se transforme en bulldozer humain, c’est parti !

Fury Room, 23 Rue Blondel, 75002. Achetez vos places ici !

Une partie de fléchettes chez Les Petites Flèches

Entre collègues, rien de tel qu’un peu de compétition pour pimenter les choses. Les fléchettes, c’est l’activité de bar ultime, et on vous a trouvé l’endroit parfait pour ça à Paris ! Les Petites Flèches, ce n’est pas un simple bar à fléchettes. C’est une expérience high-tech qui vous permettra de tout voir et revoir, vos flèches dans le mille comme celles qui se plantent dans le mur ! Comptage automatique des points (pas de mauvaise foi entre collègues), GIFs inspirés de vos lancers, bonne bières et délicieux tapas… Que demander de plus pour un team building vraiment réussi ? PS : on a aussi des petites réductions pour votre prochaine soirée entre collègues : 1 cible pour 6 personnes pendant une heure, deux heures, ou une heure avec tapas compris.

49 Rue Jean Pierre Timbaud, 75011.

Une journée accrobranche dans nos belles forêts

Notre belle région regorge de denses forêts boisées où s’essayer aux parcours d’accrobranches, parfait pour travailler la confiance entre collègues ! En plus, après 3 mois d’isolation, quelle meilleure activité que l’accrobranche pour respirer l’air pur de la nature ? La plupart des sites en région parisienne ont rouvert depuis le 21 mai dernier. Avec le nombre de forêts que l’on peut trouver en Île-de-France, et donc le nombre de parcs d’accrobranche, il y en a pour tout le monde. Parcours pour débutants ou pistes noires destinées aux véritables cascadeurs, il y en aura pour toute l’équipe. Nos collègues de sortiraparis.com ont compilé une liste des parcs ouverts par région, jetez-y un coup d’œil !