Les expos les plus attendues de 2019

Nouvelle année = renouveau culturel ! Et 2019 promet un carton plein, avec des expos attendues depuis longtemps !
Rêve Électro à la Philharmonie

Celle-ci, ça fait un moment qu’on en parle ! À partir du 9 avril, la Philharmonie présente une expo rétrospective de notre son préféré.Immergée dans une bande-son confiée au célèbre DJ Laurent Garnier, qui revisite toute l’histoire de l’électro de Kraftwerk à Daft Punk, baignée dans une installation lumineuse et sensorielle, confiée aux artistes 1024 Architecture, dont les puissants effets visuels rappelleront l’atmosphère des rave-parties, l’exposition propose une véritable expérience sonore, participative et sensorielle.” Bref, on a vraiment hâte ! Plus d’infos ici ! 

Toutânkhamon à la Villette

Le 4 novembre 1922, l’archéologue britannique Howard Carter fait une découverte extraordinaire dans la Vallée des Rois : le tombeau de Toutânkhamon, pharaon de la XVIIIe dynastie égyptienne. Aujourd’hui, le Ministère des Antiquités égyptiennes présente une exposition immersive avec plus de 150 pièces maîtresses, dont 50 qui voyagent pour la première fois hors d’Égypte ! L’exposition Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon est accueillie un peu partout dans le monde avant de s’installer définitivement au Grand Musée égyptien, actuellement en construction au Caire sur le plateau de Gizeh. À partir du 23 mars 2019. Plus d’infos ici ! 

Van Gogh à l’Atelier des Lumières

Alors que l’exposition de Gustav Klimt a été une véritable bombe dans la sphère artistique parisienne, l’Atelier des Lumières va enfin proposer un nouvel artiste dans ses locaux : Van Gogh ! Dès février 2019, place à une immersion dans les toiles de Vincent van Gogh (1853-1890), génie ignoré de son vivant, qui a bouleversé la peinture. Épousant la totalité de l’espace de l’Atelier, cette nouvelle création visuelle et sonore retrace la vie intense de l’artiste tourmenté qui peignit pendant les 10 dernières années de sa vie plus de 2000 tableaux, aujourd’hui dispersés à travers le monde. Plus d’infos ici ! 

Star Wars au Centre Expo Lafayette Drouot

Celle-ci a déjà commencée ! Jusqu’au 10 mars 2019, direction le 9ème arrondissement pour une exposition dans les étoiles. Élue meilleure exposition de l’année en Espagne par un jury d’internautes, elle a été réalisée par Daniel Prada, un grand grand fan de la saga, et réunit la plus grande collection privée d’Europe ! Notre article sur l’expo est juste ici !

Le modèle noir au Musée d’Orsay

Du 26 mars au 21 juillet 2019, le Musée d’Orsay accueille une exposition temporaire intitulée “Le modèle noir de Géricault à Matisse”. Dédiée à la représentation des figures noires dans les arts visuels (peinture, sculpture, gravure, photographie), cette exposition met en avant des œuvres datées de l’ère de l’abolition de l’esclavage en France (1794-1848) jusqu’aux courants post-guerre et contemporains. Plus d’infos ici !

Degas à l’Opéra au musée d’Orsay

Degas et l’Opéra, on le sait, c’est une grande histoire d’amour ! Le musée d’Orsay a décidé d’exposer le sujet de prédilection du célèbre peintre français, ses reproduction de la scène,des loges et de la salle de danse, des danseuses, de l’orchestre ou encore des spectateurs qui apparaissent régulièrement dans les œuvres de l’artiste. Soyez patients, l’expo commence le 24 septembre 2019 ! Plus d’infos ici !

museeorsay
La FIAC au Grand Palais

Pendant quelques jours chaque année, Paris devient la capitale mondiale de l’art contemporain grâce à la FIAC, la Foire Internationale d’Art Contemporain. Véritable institution reconnue dans le monde entier, la FIAC est l’occasion pour les spectateurs de découvrir les développements les plus récents de l’art contemporain, à travers les œuvres des artistes les plus réputés au monde. Bref, on adore ! Plus d’infos ici !

Les portes ouvertes des artistes de Belleville

Comme chaque année au mois de mai, plus de 200 artistes du quartier de Belleville ouvrent leurs portes aux visiteurs ! Quatre belle journées durant lesquelles peintres, sculpteurs, photographes, dessinateurs, couturiers et autres vous accueillent, vous montrent et vous expliquent ! Une belle façon de découvrir l’univers créatifs de ces parisiens de l’est, de prendre une bouffée d’inspiration et de voir « l’envers du décor », le processus de création, l’intimité de l’atelier… Plus d’infos ici !

(Visited 1,916 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

La folle idée du musée Pompidou pour attirer les touristes

Le musée Pompidou ne se trouvait pas assez populaire… alors il a décidé de prendre les choses en ...

Un après-midi dans la fabuleuse maison musée Gustave Moreau

Connaissez-vous Gustave Moreau ? Ses peintures et ses dessins, souvent bourrés de détails précis et d’arabesque superbes, sont presque ...

Des chefs-d’œuvre de Picasso en exposition à Paris !

« Quel est le sens de la notion de chef-d’œuvre pour Pablo Picasso ? » C’est à cette question que ...