×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Les expositions à visiter avant le couvre-feu de 21h en ce moment à Paris !

Ces expositions sont adaptées au couvre-feu en cours à Paris.

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

exposition à faire à paris octobre

Paris Secret a trouvé de quoi vous occuper, tout en respectant le couvre-feu et en rentrant avant 21h : les nombreuses expositions de la ville.

Les meilleures expositions à voir en ce moment !

Si les grands musées parisiens sont à nouveau ouverts, les galeries d’art et autres petits établissements culturels accueillent aussi des expositions uniques. Pour vous occuper en ce mois pluvieux d’automne, Paris Secret vous a sélectionné des expositions incroyables !

L’exposition d’art contemporain de Maison Contemporain au Bastille Design Center

600 m² d’exposition d’art contemporain, entièrement libres à vous de visiter. Au Bastille Design Center, l’agence Maison Contemporain clôture sa série d’expositions avec une 3ème édition haute en couleurs ! Après deux premières éditions en juin et septembre de cette année, Maison Contemporain revient promouvoir ses talentueux artistes. Si vous aimez l’art contemporain, c’est l’exposition immanquable du moment.

Réservez votre visite ici !

Bastille Design Center, 74 Boulevard Richard-Lenoir, 75011. 

bastille design center paris art contemporain

« Fourmis 2070# » by MG Paris, à la Yellow Cube Gallery

L’artiste italien Stefano Di Maulo est connu pour ses fourmis métalliques, installées à Nice et à Naples en 2009. L’exposition « Fourmis 2070# », c’est une plongée dans l’univers de l’infiniment petit mis en valeur par l’artiste, et un message écologique et politique toujours valide 11 ans plus tard. Jusqu’au 28 octobre, cette exposition unique n’attend que vous ! Pst… On vous a trouvé des réductions de 2€ sur les tickets ainsi que des billets avec des reproductions de ces sculptures de fourmis !

Réservez votre visite ici !

Assistez à la soirée Art & Vin du dimanche 25 octobre à 17h ou 19h. Avec une dégustation de vin ou de champagne, le galeriste vous révélera les dessous de cette exposition dans une visite guidée mémorable.

Yellow Cube Gallery, 78 Rue du Dessous des Berges, 75013. 

fourmis 2070# exposition paris

Lancement du fanzine « Le Petit Trou » et exposition sur l’autoédition, à la Yellow Cube Gallery

Changement d’univers, pour se plonger dans le lancement d’un nouveau fanzine artistique ! Le Petit Trou, c’est un concept imaginé par deux photographes du Sud de la France. À chaque numéro, un mot-clé est sélectionné par les deux femmes, puis est décliné et décortiqué sous plusieurs formes artistiques : photographies, sérigraphie, collage, écriture… Pour lancer ce fanzine, la Yellow Cube Gallery organise une exposition sur l’autoédition. Bien entendu, on vous a trouvé des entrées avec 1 ou 2 fanzines inclus ! Rendez-vous du 9 au 17 octobre 2020.

Réservez votre visite ici !

Yellow Cube Gallery, 78 Rue du Dessous des Berges, 75013. 

le petit trou fanzine exposition yellow cube gallery
© Le Petit Trou

Exposition « Graphica 2 » by MG Paris, à la Yellow Cube Gallery

MG Paris organise l’exposition « Graphica 2 », la suite de sa première exposition à succès dévoilée en juin dernier. Découvrez les créations japonisantes de Carla Kleekamp (Pays-Bas), les coups de points graphiques de Bernadette Blümel (Allemagne) ou encore les sculptures ensorcelantes de Christiane Tureczek (Autriche/Suisse). Les arts graphiques sont mis à l’honneur. En plus, on vous a trouvé des places qui vous permettront de repartir avec 6 impressions d’œuvres pour chez vous. Pas mal, non ?

Réservez votre visite ici !

Yellow Cube Gallery, 78 Rue du Dessous des Berges, 75013. 

graphica 2 mg paris gallery galerie exposition arts graphiques

Les expositions temporaires et permanentes de la Cité des Sciences et de l’Industrie

Manipulations, jeux, scénographies immersives, animations, planétarium… Ce lieu exceptionnel de culture vous en apprend plus sur les mystères de la vie et de l’univers, tout en décryptant les enjeux de notre société. On vous a trouvé des places à prix réduit, pour l’ensemble des expositions en cours :

  • « Espions » : Endosse le rôle d’agent de renseignement et collecte les informations pour le chef de l’Etat !
  • « Robots » : Saisis les enjeux de la robotique contemporaine et interagis avec de véritables robots.
  • « C3RV34U, l’expo neuroludique » : Découvre comment ton cerveau fonctionne et teste tes capacités à travers une multitude de jeux, d’épreuves et d’expériences.
  • « Le grand récit de l’univers » : Découvre les étapes de l’expansion de notre Univers depuis plus de 13 milliards d’années.
  • « XXHL, giga tours et méga ponts » : Une exposition immersive consacrée à la construction hors norme.
Réservez votre visite ici !

Cité des Sciences et de l’Industrie, 30 Avenue Corentin Cariou, 75019.

cite-des-sciences-et-de-lindustrie-paris-villette exposition
© Christian Mueller

AtmosphèreS by MG Paris, à la Paris Art Gallery

MG Paris, ou Monteoliveto Gallery, propose une exposition éphémère unique qui mélangent art et design. Le but de cette exposition, c’est de vous faire questionner votre rapport à l’art, à travers le prisme de l’atmosphère. De la peinture à la photographie en passant par le dessin et la sculpture, toutes les formes d’art seront mises à l’honneur. Le concept est flou ? C’est normal, à vous de vous l’interpréter dans cette exposition événement, du 28 novembre au 5 décembre.

Réservez votre visite ici !

Paris Art Gallery, 53bis Quai des Grands Augustins, 75006. 

paris art gallery mg atmosphères exposition

Visite de la Monnaie de Paris, à l’Hôtel de la Monnaie de Paris

La Monnaie de Paris est la plus ancienne des institutions françaises toujours en activité. Toutes les pièces chez vous ou dans votre portefeuille sont passées par cette institution ! 700 millions de pièces d’euros sortent de la Monnaie de Paris chaque année. L’organisme fabrique aussi des bijoux et des objets d’art. Un lieu véritablement unique, à venir visiter dès le 8 octobre

Réservez votre visite ici !

Hôtel de la Monnaie de Paris, 11 Quai de Conti, 75006. 

monnaie de paris hotel visite exposition
@ Gilles Targat

« Gabrielle Chanel, manifeste de mode », au Palais Galliera-Musée de la Mode de la Ville de Paris

Comment mieux célébrer la réouverture du Musée de la Mode de la Ville de Paris et la Fashion Week qu’avec une exposition rendant hommage à la plus grande figure française de la mode ? « Gabrielle Chanel, manifeste de mode », c’est la première rétrospective sur Coco Chanel, une plongée dans l’univers de la femme derrière les plus grandes créations de la mode. Image d’élégance et de modernité à la française, Chanel a marqué l’Histoire. Une exposition sublime, à voir du 1er octobre 2020 au 14 mars 2021.

Musée de la Mode de la Ville de Paris, 10 Avenue Pierre 1er de Serbie, 75016. https://www.palaisgalliera.paris.fr/fr/expositions/gabrielle-chanel-manifeste-de-mode

Gabrielle Chanel exposition paris palais galliera mode