×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le vin naturel italien à l’honneur au salon Vini di Vignaioli à Paris

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Journaliste

Le vin naturel italien à l’honneur au salon Vini di Vignaioli à Paris

Sous l’impulsion de Christine Marzani, à qui l’on doit beaucoup concernant l’arrivée du vin naturel italien en France, le salon Vini di Vignaioli, consacré à la boisson en vogue, revient à Paris pour une 5e édition tant attendue ! Rendez-vous au sein de l’Espace Paradis les 5 et 6 décembre prochains pour célébrer le patrimoine transalpin comme il se doit.

Du bon vin et du beau monde

Deux jours de fête et 80 vignerons pour plusieurs centaines de références, voilà en quelques chiffres le résumé de ce qui nous attend au Vini di Vignaioli. Le salon, créé à Fornovo en 2002, s’est exporté en France en 2016 et ravit les afiocionados parisiens du vin naturel depuis. En plus de leurs produits, les vignerons italiens partageront volontiers leurs histoires et leur savoir-faire avec les visiteurs ! Sélectionnés via une charte bien précise, ils seront là pour vous faire découvrir et déguster le vin naturel sous tous ses aspects.

salon vin naturel paris

L’Italie à l’honneur du Piémont à la Sicile

Toscane, Emilie-Romagne ou encore Pouilles, toutes les régions de l’artisanat transalpin seront représentées à travers le vin, mais pas que… Les producteurs italiens ont aussi prévu de mettre la lumière sur leurs petites spécialités culinaires bio. On retrouvera ainsi une flopée de petits mets à déguster sur le pouce après un petit ballon ! Enfin, pour compléter ce voyage au fil de La Botte, il sera possible d’admirer les œuvres de « dessinateurs de vin » et de consulter des ouvrages sur le produit phare du salon !

Un joli programme pour un évènement qui l’est tout autant. A presto ! 

Vini di Vignaioli – Les 5 et 6 décembre 2021 – 7, rue de Paradis, 75010

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

 

 

À faire