Sans cesse à l’affut des petites adresses pépite de la capitale, nos aventures culinaires nous ont mené à la table du Chardon, un joli établissement à la croisée des chemins entre restaurant et bar à vins nature. De son cadre cosy à sa cuisine moderne et raffinée en passant par la richesse de sa cave, l’établissement tient tous les ingrédients qui font une bonne adresse. On vous la fait découvrir.
Un bistrot résolument moderne et gourmand
Commençons par planter le décor. Au 27 de la rue Bouchardon se niche donc cette exquise adresse. En terrasse comme à l’intérieur, simplicité et modernité sont de mise. Tons pastels, chaises en rotin et ambiance chaleureuse : nous retrouvons ici tous les codes de la terrasse parisienne. À l’intérieur, la sobriété du mobilier en bois se marie à la perfection avec la déco chargée. En somme, on se sent bien au Chardon, et ce, peu importe où l’on décide de s’asseoir !
Du côté de l’assiette, on pourra compter sur une sélection de produits frais, dont certains directement importés du potager de la maison. Une carte évolutive, changeant tous les mois, qui nous réserve son lot de surprises à chaque visite. Ceviche de bar, arancini ou encore halloumi au panko composent parfois les entrées tandis qu’on peut s’offrir, à titre d’exemple, un joli suprême de poulet, de la kefta de bœuf ou encore une délicieuse saucisse basque pour la suite. Pour les becs sucrés, comptez également sur une sélection de desserts tous aussi appétissants les uns que les autres.
Difficile enfin de parler du Chardon sans mentionner sa cave. Amateurs de vins natures, vous êtes en terre sacrée ! Au-delà du traditionnel trio rouge blanc rosé, le vin nature se déguste ici aussi pétillant ou encore orange, grâce à des dizaines de références et cépages présents à la carte.
À vous de tester !
Le Chardon – 27, rue Bouchardon, 75010