La trottinette électrique en libre-service arrive à Paris !

Ce vendredi, le groupe américain Lime lancera ses premières trottinettes électriques à Paris !

Entre la cata du Vélib et l’échec des vélos Hongkongais Gobee Bike, le transport en libre-service est un sujet tumultueux à Paris… une réalité qui ne font pas peur aux américains paraît-il, puisqu’ils s’apprêtent à lancer un système de trottinette électrique dans la capitale !

« “Quelques centaines” de ces trottinettes Lime-S seront disposées, tout d’abord dans les Ier et VIe arrondissement, puis progressivement dans les prochaines semaines dans les autres arrondissements parisiens », annonce Arthur-Louis Jacquier, directeur de Lime France, au Parisien.

Tout comme les Gobee et autres bikes 2.0, les trottinettes se débloqueront directement depuis une application mobile. Plus cher qu’un vélib, le petit deux roues coûtera 1€ la course et 15 centimes la minute ! La vitesse sera limitée à 24km/h avec une autonomie de 50km. Equipée de freins, d’une poignée d’accélérateur et d’un phare, cette trottinette est à utiliser « comme un vélo, sur la chaussée ou les pistes cyclables, mais pas sur les trottoirs », précise Arthur-Louis Jacquier.

Le vandalisme et le vol étant le principal ennemi du libre-service en France, la trottinette américaine pourrait-elle vivre le même sort que sa cousine hongkongaise ? Lime espère que non : « Il est très difficile de faire avancer la trottinette quand elle est bloquée », assure Arthur-Louis Jacquier. Impossible à démonter avec des outils classiques, elle est également impossible à recharger si gardée jalousement chez soi : toutes les trottinettes seront retirées de la rue chaque nuit entre 21h et 6h pour être rechargées et réparées si besoin !

(Visited 1,042 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

265.000 euros supplémentaires pour contrer la violence faite aux femmes

Le Conseil de Paris a décidé d’augmenter de 23% les subventions versées aux associations qui orientent et accompagnent ...

La billetterie des Solidays ouvre aujourd’hui !

Après avoir révélé les 14 premiers noms de sa programmation la semaine dernière, le Festival ouvre officiellement sa ...

sophie & cie_flickr_parissecret

Les magasins augmenteraient-ils leurs prix avant les soldes ?

C’est ce que dénonce ce tweet de Rome, une bloggeuse mode qui a fait le buzz ces derniers ...