Si vous êtes un assidu téléspectateur de Top Chef, vous connaissez très certainement l’épreuve mythique de la guerre des restos ! Cette année, la compétition était rude et trois restaurants de qualité avaient ébloui le jury. Parmi eux, La Planque, un restaurant basé sur le thème de la mafia, va voir le jour à Paris !
Un resto éphémère mené par trois Top Chefs
Le temps d’un week-end, les anciens participants de la saison 2025 de l’émission Top Chef, Charles Neyers, Charlie Anne et Quentin Mauro, vont conjuguer leur créativité pour donner vie à La Planque, un restaurant éphémère imaginé pour trois soirées uniquement, du jeudi 23 au samedi 25 octobre 2025. Le lieu ? Un espace transformé pour l’occasion dans le 11e arrondissement de Paris.
Installé chez Ammazza, La Planque jouera la carte de l’immersion totale. On entrera par une épicerie italienne façon film noir, puis un rideau s’ouvrira sur une salle secrète où nappes blanches, chandeliers et vaisselle d’époque donnent le ton. Au menu : une carte inspirée par l’Italie, pensée comme un récit autour de l’aperitivo, du dîner gastronomique et d’un cocktail bar
Pour 90 €, les convives sont invités à déguster un dîner en trois temps. On y trouvera « un cacio e pepe revisité », puis un plat principal audacieux : veau fondant, caponata, olives taggiasche avant un dessert affogato café froid et guanciale. En option : accords mets-cocktails dès +35 €. De quoi faire saliver avant même de passer à table.
L’occasion de goûter à une cuisine de Tpo Chef tout en profitant d’une expérience insolite !
📍Lieu : La Planque, au sein du restaurant Ammazza – 5, rue Saint-Sabin, 75011
📅 Dates : Du 23 au 25 octobre 2025