– « Dans une 1 /2 heure en bas ? OK. Allô ? Après on ira a la Main Jaune ! » Ouverte en 1980, « La Main Jaune » , boîte de nuit parisienne mythique a connu son heure de gloire notamment grâce « La Boum » de Claude Pinoteau. Dans ce grand classique du cinéma français, Sophie Marceau alias Vic fait le mur pour se rendre à « La Main Jaune », vêtue d’un total look lamé, patins à roulettes aux pieds. Toboggan pour rejoindre la piste Roller Disco, banquettes vintage, bowling, boules à facettes… Repenser à la Main Jaune nous plonge dans des souvenirs empreints de nostalgie, la mélodie de « Reality » en tête.
La Main Jaune va être réhabilitée
Seulement voilà, après avoir fait virevolter le tout Paris sur des patins dans les années 80, La Main Jaune a finalement fermé ses portes en 2003. Laissée à l’abandon, la boite de nuit du 17ème arrondissement de la capitale va finalement renaitre de ses cendres. Dans le cadre de l’opération « Réinventer Paris – Les dessous de Paris » l’adresse parisienne mythique située en sous-sol va retrouver des couleurs. Suite à un appel à projet lancé par la Ville de Paris, Mastersound va réhabiliter La Main Jaune.
Du Roller Disco mythique à lieu dédié à la musique
Cette fois, pas de piste Roller Disco en vue, mais le dessein d’un lieu dédié à la musique. Plus précisément, La Main Jaune ainsi réinventée sera dédiée aux musiciens amateurs ET professionnels, qui pourront ici venir enregistrer leurs oeuvres. À la fois salle de concert, bureaux et studio d’enregistrement, La Main Jaune devrait retrouver de sa superbe. Pour autant, alors que la frénésie des soirées Roller Disco revient en force, nous aurions rêvé d’une version 2.0 de La Main Jaune, pour se la jouer Sophie Marceau sur nos patins à roulettes.