×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Bientôt des fruits dans les kiosques à journaux ?

Raphael Laine Raphael Laine

kiosques - journal - JCDeacaux - furuits - légumes - paris - recyclage - distributeur - vente

Bientôt des fruits et légumes disponibles en kiosques ? Le fruitier du coin pourrait se trouver demain là où vos journaux se vendaient hier. Ces étales qui font partie intégrante de notre paysage urbain depuis des décennies pourraient bientôt s’offrir un véritable lifting. On vous explique tout ! 

Kiosques Haussmanniens

Avec leurs toits en zinc surplombés d’une flèche, les kiosques haussmanniens du XIXème siècle sont un incontournable de l’histoire des rues de Paris. Construits lors des grands travaux de l’époque Hausmann pour limiter le nombre de cabanes en bois et les ventes à la main, leur nombre s’est multiplié avec l’essor de la presse. Si certains ont récemment été remplacés par une version plus moderne et minimaliste, la majeure partie d’entre eux est actuellement au cœur de tous les questionnements. Et vous, comment imaginez-vous l’avenir des kiosques ? La ville de Paris et ses communes environnantes ont plusieurs projets en tête.

Les fruitiers de demain

Il s’agirait d’utiliser ces kiosques comme distributeurs automatiques de fruits et légumes. Un prototype pilote est déjà en place dans les Hauts-de-Seine, à Meudon, avec ses casiers réfrigérés et connectés. Le groupe à l’origine de ce projet, JCDecaux, rappelle cependant que l’idée n’est pas nouvelle. D’abord les fruits, puis les pizzas ? Et pourquoi pas des fleurs ? Ces distributeurs pourraient continuer de se décliner sous plusieurs offres…

Image à la Une : Wikimedia Commons