En 2020 déjà, Chanel investissait le Jardin des Plantes pour faire éclore sa sublime exposition gratuite baptisée « La beauté se cultive ». L’essence même de cette exposition éphémère ? Dévoiler les secrets des plantes utilisées pour l’élaboration des crèmes Chanel Beauté. Une déambulation bucolique enchanteresse, mêlant à merveille luxe et science botanique.
La camélia, fleur signature de la Maison Chanel
En juin prochain, c’est à l’occasion du Festival « Jardins Jardin » que le « Jardin N°1 de CHANEL » dévoilera ses trésors. Dans un véritable laboratoire à ciel ouvert, les amoureux de fleurs découvriront les nombreuses vertus des camélias. Des trésors cachés qui sont au coeur de la nouvelle ligne de beauté N°1 de CHANEL. Via une visite guidée immersive, les amateurs de luxe et de beauté découvriront ainsi 2 serres.
Le Jardin N°1 de Chanel, un jardin éphémère aux Tuileries
Dans la 1ère, l’esthétique de la camélia, fleur favorite de Coco Chanel sera à l’honneur.
Dans la 2nde, les propriétés de l’huile de camélia, de l’eau de camélia ou encore de la cire de camélia seront explorées. En juin à Paris, la Maison Chanel vous convie à la plus florissante des déambulations. Un voyage olfactif de toute beauté se dessine…
Le Jardin N°1 de Chanel – Du 9 au 12 juin 2022 au Jardin des Tuileries – Réservations sur Jardins Jardin