×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Paris : la sublime exposition dédiée à Coco Chanel rouvre ses portes le 19 mai !

Laura Coll Laura Coll

Exposition Gabrielle Chanel Palais Galliera Paris réouverture 19 mai 2021 prolongations

Elle est la toute première rétrospective Française consacrée à Coco Chanel : l’exposition « Gabrielle Chanel. Manifeste de Mode » ! Pour notre plus grand bonheur, la sublime exposition rouvre ses portes dès le 19 mai au Palais Galliera, jouant les prolongations jusqu’au 18 juillet 2021… 

350 pièces iconiques sur plus de 1500 m2 

Exposition Gabrielle Chanel Palais Galliera Paris réouverture 19 mai 2021 prolongations

Telle une invitation à découvrir un univers et un style intemporel, la sublime exposition « Gabrielle Chanel. Manifeste de Mode » se dévoile sur plus de 1500 m2 au coeur du somptueux Palais Galliera à Paris. Dès le 19 mai 2021, (re)découvrez ainsi plus de 350 pièces issues des collections Galliera, du Patrimoine de Chanel, de musées internationaux et de collections particulières, jalonnant un parcours aussi fastueux que fascinant.

« Gabrielle Chanel. Manifeste de Mode » rouvre le 19 mai

Exposition Gabrielle Chanel Palais Galliera Paris réouverture 19 mai 2021 prolongations

Dans un premier temps, l’occasion vous sera ainsi donnée de découvrir l’histoire de Gabrielle Bonheur Chasnel dite « Coco » ou « Mademoiselle », de ses débuts à son incroyable ascension. De la fameuse marinière en jersey de 1916 à ses petites robes noires à l’allure chic, en passant par les modèles Sport des années folles jusqu’aux robes sophistiquées des années 30… « Gabrielle Chanel. Manifeste de Mode » vous dévoilera les pièces iconiques et incontournables de l’illustre couturière. S’insinuant sur votre parcours, une salle pourrait bien attiser votre curiosité… Entièrement dédiée au Chanel N°5 – crée en 1921 –  cette salle met ainsi à l’honneur la quintessence de l’esprit de Coco Chanel. S’articulant en deux temps, la seconde partie de l’exposition « Gabrielle Chanel. Manifeste de mode » vous invitera à décrypter les codes vestimentaires iconiques de la couturière Française. Du tailleur en tweed gansé à l’escarpin bicolore au sac matelassé 2.55… C’est une véritable plongée dans l’élégance et le style à la Française qui s’offre à vous. Un style inimitable initié par la maitresse-femme de la Haute couture : Gabrielle Chanel.

« Gabrielle Chanel. Manifeste de Mode » Palais Galliera – Du 19 mai au 18 juillet 2021

À lire aussi :

👉 Les expositions qui ouvrent le 19 mai 2021 à Paris !

👉 « Luxes » la sublime exposition du Musée des Arts Décoratifs de retour à Paris le 19 mai !