Plus que jamais, les escape game ont le vent en poupe. Parmi les plus surprenants, on découvre L’Armoire aux Rêves qui vient tout juste de prendre place au Musée Grévin. Pour les sensations fortes, on participe à un escape game dans un avion qui va se crasher et on monte à bord du Titanic en plein naufrage ! Mais que diriez-vous de participer à escape game avec des chats ? Des matous oui, mais des matous en manque d’amour à adopter s’il-vous-plaît !
La Planète des Chats : les chats ont pris le pouvoir !
Dans la capitale, il existe quelques lieux « au poil » pour nos chers minous. Dans les Yvelines, il existe par exemple une maison de retraite pour les plus vieux matous. En plein coeur de Paris, il y a aussi Aristide, le premier hôtel pour félins urbains. Mais voici un escape game parisien qui devrait ravir les cat lovers : La Planète des Chats !
Le Pitch : Après de nombreuses batailles, les chats ont pris le pouvoir. Cela fait maintenant un an qu’ils contrôlent le monde depuis la Maison-Blanche aux États-Unis. Alors que les derniers agents infiltrés sont aux abonnés absents, ils ont tout de même communiqué une information capitale : les chats ont mis au point une bombe pour détruite les derniers humains restant sur Terre ! Votre mission si vous l’acceptez : infiltrer la Maison-Blanche, découvrir le code pour désamorcer la bombe et vous enfuir avant d’être pris dans les griffes acérées des chats !
Des félins à adopter à l’issue de l’escape game !
Si l’expérience est ludique, elle prend aussi une belle dimension associative. À l’issue de « La planète des chats » vous pourrez ainsi adopter l’un des minous présents dans l’escape Room. Le Triangle oeuvre en effet au côté de l’association de protection animale Les Chats Bohèmes. À l’image d’une famille d’accueil, l’enseigne est une vitrine de l’association, espérant faire adopter ses chats au plus vite pour leur offrir un foyer rempli d’amour.