×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Insolite : Un coureur dessine la France en tracé GPS en faisant un marathon dans Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

marathon paris gps carte de france course

Pour son anniversaire, le coureur Laurent Thillaye du Boullay s’est lancé un défi unique : parcourir un marathon dans les rues de Paris, tout en retraçant la carte de la France ! 

Le « GPS drawing » a toujours le vent en poupe. Cette pratique consiste à courir ou faire du vélo, et tracer un motif à l’aide de son GPS sur une carte. Par le passé, on a pu voir des coureurs dessiner le traîneau du Père Noël, un immense requin, ou même lancer un appel à l’aide pour trouver une alternance. En ce mois de mars, une nouvelle œuvre d’art sportive vient s’ajouter à la collection ! C’est le coureur Laurent Thillaye du Boulay qui s’est amusé cette fois, en dessinant les frontières de la France dans un parcours de 42 kilomètres dans Paris ! L’homme, qui fêtait ses 37 ans ce 4 mars, a voulu marquer le coup en se lançant un challenge, tout en envoyant un message de motivation et d’espoir dans ces temps difficiles.

En effet, Laurent a nommé son projet « Mon tour de France express », une façon de rappeler que même si les déplacements sont limités, on peut vivre local ! La distance parcourue de 42 kilomètres n’est aussi pas anecdotique. Elle représente la distance courue lors d’un marathon. Et la majorité de ces derniers ont été annulés à travers le monde en 2020 et même cette année à cause de la crise sanitaire. Mais l’œuvre de Laurent prouve que même sans ces événements, il est possible de se créer son propre parcours, et de se pousser soi-même à dépasser ses limites.

Photos de couverture : @laurent_thillaye/Instagram