×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Elle dessine un requin géant à Paris avec son tracker GPS

By Mahaut Fauquet

Elle dessine un requin géant à Paris avec son tracker GPS
La triathlète Marine Leleu n’a pas fini de nous surprendre ! Après avoir été la première française à réaliser un Iron Man (un triathlon qui relie l’Angleterre et la France), elle a décidé de dessiner un requin géant à Paris !

10h et 50km de marche à pied, voilà ce qu’il a fallu pour dessiner ce grand poisson sur Paris ! « Je suis très contente d’avoir fini ça. Il faisait froid, il y avait un gros stress qu’on rencontre un problème technique et finalement on l’a fait, c’est vraiment chouette », racontait Marine Le Leu à France Inter hier. « On a commencé dans le 8e arrondissement qui n’est pas très fun et on a terminé sur les Champs-Elysées, 50 km plus tard ».

Une marche qui ne s’est pas faite sur un coup de tête, puisque la préparation a pris des mois, comme le dit-elle dans la vidéo postée sur sa chaîne YouTube. Des essais avaient déjà été réalisés, avec quelques erreurs, mais l’athlète et ses amies se félicitent d’avoir fait un sans faute le grand jour !

La sportive, qui avait déjà dessiné un « Paris 2024 » à vélo, a choisi le requin « parce c’est un animal majestueux, chouette, qui me représente bien. (…) On voulait faire une citrouille pour Halloween mais les formes arrondies sont trop dures dans Paris », explique-t-elle à France Inter. La championne précise que ce défi n’est pas sponsorisé, juste un peu fou ! « L’idée, c’est de montrer que tout le monde peut faire du sport, même de la marche ».

Et si vous vous demandez, l’œil du requin a été fait autour de l’Arc de Triomphe !

Vous pouvez la suivre sur Instagram et YouTube pour plus d’aventures !

Capture d’écran

Photo de bannière : Capture d’écran de l’application Strava