×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Paris : Une étudiante trace le mot « alternance » en course à pied pour trouver un poste !

By Charley Zaragoza

Paris : Une étudiante trace le mot « alternance » en course à pied pour trouver un poste !

20km de jogging, 170 candidatures, un tracé qui écrit le mot « alternance ». Le point commun entre ces 3 éléments ? Agathe Le Sommer, une étudiante déterminée. 

Depuis plus de 3 mois, une étudiante en Master 2 de droit du sport désespère. Après plus de 170 candidatures pour une alternance, la majorité sans réponse, Agathe Le Sommer a dû innover pour se démarquer. En effet, afin de rester dans son domaine d’études et montrer sa détermination aux entreprises, l’étudiante a eu une idée folle : écrire le mot « alternance » dans les rues de Paris avec le tracé GPS de sa course. Le 5 août dernier, sous les fortes chaleurs du mois d’août, l’étudiante s’est engagée dans un parcours de 20,4 kilomètres, du Champ de Mars au Jardin des Plantes. En zig-zaguant à travers les rues de Paris, Agathe a réussi son coup. Voyez par vous-même !

LinkedIn/Agathe Le Sommer

Au Huffington Post, l’étudiante explique son idée : « Je me suis dit qu’il fallait lier mon caractère pugnace, mes qualités sportives et mon projet professionnel. » En effet, l’important est de se démarquer ! Sur LinkedIn, son post a été vu plus de 30 000 fois, et aligne des centaines de commentaires de soutien. Une exposition et un engagement qui l’aideront sans doute dans sa recherche. D’ailleurs, Agathe confie au HuffPost qu’elle a décroché un entretien fin août. Oser se démarquer, ça paie !