
Difficile de briser les codes très traditionnels des obsèques et pourtant, la société Le Ciel & la Terre vient de développer le premier corbillard à vélo, lequel propose une alternative douce et écologique au traditionnel véhicule funéraire. Un concept qu’il sera possible de croiser dans les rues de Paris et qui ne manquera pas de faire réagir !
À Paris circule désormais le premier corbillard à vélo
« Proposer quelque chose de différent, montrer qu’on peut remettre l’humain au centre des adieux en insufflant un peu de douceur et de modernité » : voici le crédo d’Isabelle Plumereau, fondatrice de la société « Le Ciel & La Terre« , à l’initiative du premier corbillard à vélo de Paris. Transportant un cercueil sur un vélo cargo aménagé, l’idée propose alors une approche plus écologique, silencieuse et humaine au concept de convoi funéraire.
Entre idée farfelue et solution innovante, le projet a vu le jour grâce à une collaboration avec une société nantaise de création de mini-caravanes. Long de 3,60 mètres, le véhicule circule grâce à la poussée d’un vélo électrique à l’arrière. Le cercueil, glissé par l’avant, est surmonté d’une « galerie » où fleurs et objets peuvent être disposés. Enfin, l’habitacle est serti de barres permettant aux proches d’accompagner le convoi en marchant…
Un produit sobre et éco-responsable, qui risque bien de susciter la curiosité !