×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture

Insolite : Découvrez Tiandu Cheng, la copie de Paris en Chine !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Insolite : Découvrez Tiandu Cheng, la copie de Paris en Chine !

C’est bien connu, la Chine est spécialiste dans la production de contrefaçons. Vêtements, sacs, voitures… et mêmes des villes ! Tiandu Cheng, c’est une reproduction de la capitale, en Chine !

Si l’on vous a déjà parlé de tous les homonymes de Paris à travers le monde, on vous parle aujourd’hui des copies physiques de la capitale. En effet, une ville chinoise a décidé que prendre le nom de notre Ville Lumière bien-aimée serait trop facile. À la place, la commune a créé une véritable reproduction de Paris. Au menu, la deuxième plus grande réplique de la Tour Eiffel au monde après celle de Las Vegas, des bâtiments à l’architecture haussmannienne, des fontaines comme dans les Jardins du Luxembourg… Un sens du détail bluffant, pour cette ville qui attire de plus en plus d’habitants et de touristes en Chine. L’impossibilité de voyager cette année passée a-t-elle accéléré la tendance ? Il faut croire, étant donné que ce Paris bis, Tiandu Cheng, existe depuis plus de 10 ans et avait auparavant des airs de ville fantôme.

Tianducheng chine copie paris réplique tour eiffel champs élysées
MNXANL/Wikipedia Commons

Sur certaines photos, si l’on ne prête pas attention aux éléments de décor comme les inscriptions chinoises sur les devantures de magasins ou les voitures asiatiques caractéristiques, on pourrait presque croire voir un cliché pris dans la capitale. Banlieue de la ville de Hangzhou, le quartier de Tiandu Cheng sera même bientôt desservi par la ligne de métro de la ville en 2021. L’occasion d’ajouter une véritable station de métro parisienne à cette panoplie de copies de la capitale !

tiandu cheng paris copie chine métro ville architecture
MNXANL/Wikipedia Commons
Photo de couverture : MNXANL/Wikipedia Commons