×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Immobilier : Une étude de SeLoger montre que les loyers baissent enfin à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

immobilier paris baisse loyer location étude seloger.com

La tendance démarrée par la crise sanitaire du Covid-19 à Paris se confirme : l’immobilier connaît bien une baisse significative des prix. Après l’achat, c’est au tour de la location d’en profiter ! 

On vous en parlait en fin d’année dernière : les prix de l’immobilier à l’achat dans la capitale sont à la baisse. Pour la première fois depuis 2014, la moyenne parisienne connaissait une baisse, après une folle augmentation. Seuls deux arrondissements sur vingt ont vu leur immobilier légèrement augmenter, tandis que le reste a perdu quelques pourcents. Et maintenant, c’est au tour des loyers de perdre de la valeur à Paris ! À cause d’une demande pour l’immobilier en forte baisse, couplée à une offre qui reste stable, les prix baissent. En analysant l’évolution des prix des loyers moyens dans chaque arrondissement sur l’année dernière, SeLoger.com a pu dresser la conclusion suivante. En dehors du 1er, du 5ème, du 7ème et du 12ème arrondissement, tous les loyers chutent. Dans la location à vide, on constate même une baisse de 9% dans le 4ème, et 7% dans le 10ème.

loyers-locaton-vide-paris-janvier-2021-seloger étude immobilier baisse
© SeLoger.

La location à vide perd 1% sur l’année 2020 en moyenne, tandis que la location meublée perd seulement 0,6%. Une petite victoire quand même ! La durée de cette baisse est difficile à estimer, et un éventuel rebond est aussi à anticiper. La même étude signale que si les prix à l’achat ont baissé dans certains arrondissements, le prix moyen au mètre carré a pris 5,4% en 2020. La location semble pourtant bénéficier d’une baisse de la demande, alors que la demande de biens à acheter ne baisse pas.