C’est un fait : l’art de vivre à la française nous manque à tous cruellement. Dans le dessein de faire entendre la voix des artistes, restaurateurs et vignerons, l’appellation Crozes-Hermitage a lancé l’opération « Hors d’Oeuvres », invitant 10 street artistes à parer de leur art les devantures de restaurants parisiens, pour l’heure toujours fermés…
10 devantures de restaurants fermés « rhabillées » par 10 street artistes !
C’est une prise de parole collective et visuelle cruciale qui vise à faire entendre la voix de 3 professions parmi les plus touchées par la crise sanitaire : les artistes, les restaurateurs et les vignerons. Après une opération réussie dans les rues de Lyon, l’appellation Crozes-Hermitage poursuit son parcours artistique engagé dans la capitale française avec « Hors d’Oeuvre ». Le concept ? Invités par Crozes-Hermitage, 10 artistes issus de Superposition et Ground Effect, deux collectifs reconnus de l’univers du street art ont habillé de leur art les devantures de restaurants parisiens, pour l’heure toujours fermés…
Faire entendre la voix des artistes, restaurateurs et vignerons, 3 professions particulièrement touchées par la crise sanitaire
Avec cette opération colorée, l’appellation Crozes-Hermitage fait ainsi appel à l’art urbain pour offrir au public parisien, alors privé de toute forme d’art – culinaire & graphique – depuis de longs mois un spectacle vivant qui confère à la convivialité, au partage et à l’art de vivre à la française. Parmi les devantures rhabillées pour l’opération « Hors d’Oeuvre » on retrouve ainsi notamment Le Frenchie bar à vin dans le 2ème arrondissement de Paris paré des graff de Toctoc ou la table gastronomique Origines du Chef Julien Boscus dans le 8ème, orné d’une fresque urbaine signée Gabrielle Rul.
Les restaurants parisiens et street artistes participant à l’opération « Hors d’Oeuvre » by Croze-Hermitage :
- Restaurant : Origines, Paris 8 – Artiste : Gabrielle Rul
- Restaurant : Pouliche, Paris 11 – Artiste : Etienne Quesnay
- Brasserie : Baltard au Louvre, Paris 1 – Artiste : Yakes
- Bar à vin : Le Dénicheur, Paris 2 – Artiste : Claire Courdavaut
- Bar à vin : Glou, Paris 3 – Artiste : Theo Haggai
- Frenchie bar à vin, Paris 2 – Artiste : Toctoc
- Restaurant : Le sergent Recruteur, Paris 4 – Artiste : Alexandre Beretta
- Le Saint Sébastien, Paris 11 – Artiste : Bebar
- Bistrot : Le Petit Sommelier, Paris 14 – Artiste : Miette
- IDA, Paris 15 – Artiste : Oji
À lire aussi :
👉 Plein-air : les nouvelles oeuvres de street art à découvrir en ce moment à Paris !
👉 L’art de vivre dans les bistrots français bientôt classé au patrimoine immatériel de l’Unesco ?