Cette année encore, les Journées du Patrimoine nous ouvrent les portes d’institutions dont la visite est normalement rare, voire tout à fait exceptionnelle. C’est le cas de l‘hôpital Georges Pompidou, qui ouvrira ses portes au grand public les 20 et 21 septembre pour des visites guidées insolites axées autour de son patrimoine culturel. L’occasion pour vous de découvrir les coulisses de cet immense centre hospitalier et d’en apprendre un peu plus sur son histoire. Le rendez-vous est donné !
Les secrets de l’hôpital Georges Pompidou dévoilés grâce à ces belles visites guidées
Le week-end prochain, la 41e édition des Journées du Patrimoine se profile et à cette occasion, on pourra pénétrer dans des lieux normalement inaccessibles au public. À titre d’exemple, le palais de l’Élysée dévoilera ses coulisses, vous pourrez visiter la fausse station de métro de Paris dédiée aux tournages ou encore participer aux coulisses d’une vente aux enchères à l’hôtel Drouot. Une flopée d’activités enrichissantes dans lesquelles s’inscrivent parfaitement ces visites guidées de l’hôpital Georges Pompidou.
Ouvert au public il y a plus de 20 ans, cet hôpital est connu pour son excellence, notamment dans le domaine de la cardiologie. Mais il est également connu pour son architecture moderne et ses grands espaces. Et c’est précisément le sujet sur lequel seront principalement axées ces visites. Une place sera également donnée à tout le patrimoine du lieu mais aussi à sa programmation culturelle.
En somme, c’est une visite hautement enrichissante qui se profile au milieu d’innombrables sorties offertes uniquement pendant les Journées du Patrimoine.
À lire également : Les journées du Patrimoine 2024 à Paris : voici les meilleures visites de cette nouvelle édition à réserver