Il est l’un des rendez-vous estival préféré des cinéphiles : le Festival du documentaire engagé Gare aux Docs ! Cet été, sur les rails de la Petite Ceinture, assistez à la 7e édition de Gare aux Docs, et de son cinéma en plein air gratuit. Par ici le programme détaillé des ces 9 soirées évènement.
Pour cette 7e édition, Gare aux Docs fait (encore) son cinéma en plein air, et sur les rails !
À la fin de l’été, au milieu des herbes folles de La Petite Ceinture, la REcyclerie (en partenariat avec l’INA) vous invite à la 7e édition de Gare aux Docs. Du 23 août au 8 septembre 2024, le cinéma documentaire observera l’évolution du monde vivant. Et pour cela, quel endroit plus symbolique que la REcyclerie– tiers lieu éco-responsable -pour projeter des documentaires et fictions qui abordent des sujets forts et engagés ?
9 projections gratuites, du 23 août au 8 septembre 2024
Des transats, les pieds dans l’herbe, la tête dans les étoiles… Des nuits fabuleuses se dessinent. À la nuit tombée, casques sur les oreilles, les amateurs de beauté n’auront plus qu’à ouvrir grand les yeux. Et à se laisser aller à la réflexion… Alors, prêts à profiter d’un cinéma en plein air gratuit, sur les rails de la Petite Ceinture ?
À noter : Les 9 projections sont GRATUITES, et sur réservation uniquement. Les inscriptions sont ouvertes au public 1 semaine avant la projection. Rendez-vous ici à J-7 dès 11h pour réserver votre place.
Le programme :
- Vendredi 23 août : Nomades du nucléaire / De Kilian Armando Friedrich & Tizian Stromp Zargari
- Samedi 24 août : Lisière / D’Eva Tourrent
- Dimanche 25 août : Queerying Nature / D’Aline Magrez
- Vendredi 30 août : Méandres ou la rivière inventée / De Marie Lusson & Émilien de Bortoli
- Samedi 31 août : Alpenland / De Robert Schabus
- Dimanche 1er septembre : Soleil vert et alerte rouge / De Jean-Christophe Klotz
- Vendredi 6 septembre : Là est ma maison / De Sophie Réthoré
- Samedi 7 septembre : Finite: the Climate of Change / De Rich Felgate
- Dimanche 8 septembre : Foragers – En partenariat avec le Festival Ciné Palestine / De Jumana Manna