
Au cœur de la rue du Faubourg Poissonnière, Christophe et Seb opèrent chaque jour derrière les fourneaux pour proposer aux riverains des créations originales et riches en goût. Chez Ficelle, on a fait le pari des ingrédients sourcés et d’un concept simple mais vu nulle part ailleurs, axé autour du mini-sandwich. Pour vous donner un avant-goût, on a testé ce spot plébiscité dans le quartier !
Avec Ficelle, le 10e tient sa sandwicherie fine de référence
Metzger, Seguin, Beillevaire : les grands noms se succèdent lorsque l’on regarde le détail du menu de Ficelle. Car oui, une grande attention est portée aux fournisseurs et à leurs produits, lesquels composent la quinzaine de recettes à la carte. Comme le nom le laisse entendre, les sandwiches sont ici travaillés dans une ficelle, version fine de la baguette mais tout aussi gourmande. Livrée tous les jours en provenance de la maison Lalos, elle est cuite sur place afin de garantir un côté croustillant à chaque heure de la journée.
Côté recettes, vous pouvez compter sur des garnitures d’exception issues de fournisseurs locaux et de qualité. Si toutes les recettes présentent leur intérêt, notre gros coup de cœur va pour le Marcel au jambon blanc et gouda à la truffe. Sinon, nous avons aussi jeté notre dévolu sur le Henri au boeuf simmental ou sur le Suzanne au tarama. Et pour ponctuer le repas d’une note de sucré, comptez sur les versions hyper régressives des Maurice et Lucien, respectivement à la pâte à tartiner au lait pétillant du Comptoir de Mathilde et au chocolat de chez Pralus.
Et si vous n’arrivez pas à choisir, la force de la ficelle vous permet d’ailleurs d’opter pour plusieurs recettes d’un coup. C’est d’ailleurs un peu le concept de base qu’offre la formule trio, vous permettant de varier les plaisirs et de combler sa faim aisément. Parfait pour une pause dej de qualité !
📍Ficelle – 48, rue du Faubourg Poissonnière, 75010