Et si votre Fête de la Musique prenait un tournant street art ? Du 21 au 23 juin, un festival nommé À la croisée des arts investira le Village Reille en plein cœur du 14e arrondissement et nous promet un rendez-vous insolite mêlant art de rue et musique. Le petit plus ? Cet évènement est gratuit, et aura lieu hautement insolite et inhabituel qui n’est autre qu’une chapelle. À vos agendas !
Une chapelle accueille exposition et concerts le temps d’un week-end
À chaque fois que le street art est mentionné à Paris, les foules sont au rendez-vous. Après une expo XXL dédiée à Seth ou encore la transformation d’un bar entier en temple du street art, c’est un nouvel évènement dédié à l’art de rue qui se profile à Paris. Cet été, pour célébrer la Fête de la Musique, l’association Five Monkeys investit la chapelle Jeanne d’Arc, en plein cœur du Village Reille, et nous promet un véritable festival, lequel ne ressemblera a aucun autre à Paris.
En accès libre et gratuit, vous pourrez déambuler dans la chapelle et admirez le travail de street artistes reconnus au même titre que celui de talents émergents. Parmi les invités, on retrouvera à titre d’exemple, Sax, Totoc, Petite Poissone, Raf Urban, Carol B. ou encore Tegmo. Après un vernissage le vendredi 21 juin à 17h, l’exposition éphémère sera visible tout le week-end.
Côté animation, et puisque c’est la musique qui est célébrée ce week-end, de joyeux concerts, jam sessions et spectacles ponctueront ces trois jours de fête. Autre temps fort « d’à la croisée des arts », des séances de live painting les samedis et dimanches.
En somme, les amoureux d’art et de musique pourront conjuguer leurs passions à l’occasion de ce rendez-vous haut en couleurs. Ne reste plus qu’à patienter sagement !
À la croisée des arts – Du 21 au 23 juin 2024 – Chapelle Jeanne d’Arc – Village Reille 75014
À lire également : Où voir du street art à Paris ? Nos spots préférés !