En ce moment, la Conciergerie accueille le troisième chapitre du triptyque Outremonde de l’artiste Théo Mercier. Dans ce cadre, de fascinantes sculptures de sable, créées in situ par le plasticien, ont investi la salle des Gens d’armes de l’institution du boulevard du Palais. En résulte une formidable et insolite exposition, qu’il est possible d’aller visiter jusqu’au 8 janvier prochain.
Des sculptures de sable XXL en ce moment à la Conciergerie
Alors que nous sommes bien installés dans l’automne parisien, la culture est bien représentée dans les travées de la capitale. Niki de Saint-Phalle, Tintin ou encore Frida Kahlo, la ville lumière est en ce moment peuplée de jolis évènements culturels. Aujourd’hui, c’est une exposition tout à fait saisissante et insolite qui a pris place au cœur du 1er arrondissement.
« Déambulez à travers l’épaisseur de la nuit, dans un paysage à la fois désert et vivant » en explorant le troisième volet d’Outremonde de Théo Mercier. Un voyage dans le temps et la nuit des temps vous attend à travers cette exposition dédiée au sommeil et aux rêves. Dans cet espace exceptionnel, des dizaines de sculptures de sable, entre décors antiques et chiens somnolant, ont été façonnées pour l’occasion par l’artiste français.
Venez vivre cette expérience sonore et lumineuse hors du commun et plongez-vous le temps d’un instant dans un monde aux frontières du réel.
Outremonde par Théo Mercier – Jusqu’au 8 janvier 2023 – Conciergerie – 2, boulevard du Palais, 75001