Les expositions, vous adorez ça, mais vous ne savez laquelle choisir ? Ne cherchez plus ! Chez Paris Secret, nous vous avons préparé un guide des meilleures expositions à découvrir en ce moment dans la capitale. Photographies envoutantes, exposition immersive, mode… Soyez prêt.e.s à en prendre plein les yeux !
Jam Capsule
50 000 visiteurs se sont déjà laissés séduire par l’expérience. JAM CAPSULE est de retour à Paris Expo Porte de Versailles pour vous faire vivre une expérience culturelle inédite. En immersion dans 5 oeuvres thématiques projetées en haute définition à 360 degrés, offrez-vous un voyage artistique unique. Le Japon, « Legacy, le courage de la vérité » de Yann Arthus-Bertrand, Zingaro Ex Anima (la pièce de théâtre équestre de Bartabas), ou encore – c’est nouveau – « Une Nuit sous la pleine Lune » de François de Riberolles ou « WOMAN » d’Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand … Quelle capsule saura vous captiver ?
« CAPITALE(S) : 60 ans d’art urbain à Paris »
Véritable terrain d’expression des artistes, la rue est le plus grand musée à ciel ouvert du monde. Justement, la Ville de Paris célèbre le street art avec l’exposition gratuite CAPITALE(S) : 60 ans d’art urbain à Paris. Et les amateurs d’art de rue ne risquent pas d’être déçus. Grâce à cette rétrospective passionnante, les visiteurs pourront (re)découvrir ce mouvement artistique contemporain le plus en vogue du moment. À visiter jusqu’au 25 mars 2023.
« Années 80. Mode, design, graphisme en France. »
Pour célébrer les années 80, le Musée des Arts Décoratifs dévoile pas moins de 700 oeuvres. Mobilier, silhouettes de mode, affiches, photos, clips, pochettes de disques… Tous ces objets « collector » retracent cette époque frénétique, synonyme d’ouverture à tous les possibles artistiques. L’expo « Années 80. Mode, design, graphisme en France » fait la part belle à la révolution des styles, à la spontanéité et à la liberté des années 80. Une exposition exaltante qui devrait ravir les nostalgiques jusqu’au 16 avril 2023.
« GOLD, les ors d’Yves Saint Laurent »
Yves Saint Laurent ne cesse de fasciner. Le musée Yves Saint Laurent à Paris dévoile d’ailleurs une exposition inédite. Une présentation qui mettra en lumière l’attrait du couturier pour le plus précieux des métaux : l’or ! Lors de cette somptueuse exposition, une quarantaine de robes Haute couture, des objets collectionnés par Pierre Bergé ramenés d’Oran ou de Marrakech par Yves Saint Laurent, ou encore des accessoires crées par Loulou de la Falaise, seront donnés à voir. Robes dorées, sequins, lamé, boutons d’or… Les créations les plus flamboyantes d’Yves Saint Laurent émerveilleront les visiteurs jusqu’au 14 mai 2023.
Colors Festival
Amateurs de street art et curieux : le rendez-vous est donné ! Dès le 4 février 2023, le fabuleux Colors Festival s’installe au numéro 105 du Boulevard Macdonald – Porte de la Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris. Street-artists mais aussi illustrateurs, photographes, sculpteurs ou artistes numériques… Pour cette nouvelle édition, plus de 80 artistes français et internationaux se partagent l’affiche et les 4500m² d’un immeuble désaffacté au service de l’art. Parmi eux, nous aurons le plaisir de retrouver Anna Conda, David Selor, Dawal, Super Bab…. Entre autres têtes d’affiche. Lors de ce parcours immersif coloré, les esthètes en prendront plein les mirettes ! Prêts à découvrir ce dédale multicolore dédié à l’art urbain ?