
Figure de proue du nouveau réalisme et de l’art contemporain, Niki de Saint-Phalle a droit à un bel hommage en ce moment à Paris. Avec Paradis Retrouvé, l’Opera Gallery met la lumière sur le monde fantastique de l’artiste franco-américaine pendant un mois, via une exposition-vente tout à fait onirique ! À noter que l’ensemble des œuvres présentées sont à vendre !
Le monde mirifique de Niki de Saint-Phalle s’expose à Paris
Alors qu’une grande rétrospective sur Niki de Saint-Phalle bat son plein en ce moment aux Abattoirs de Toulouse, une autre expo-vente fait également la part belle à l’artiste aux Nanas colorées à Paris. Jusqu’au 30 novembre prochain, venez admirer les œuvres fantastiques et hautes en couleur de la plasticienne au sein de l’Opéra Gallery.
Dans le cadre d’un parallèle avec le célèbre Jardin des Tarots, un ensemble de sculptures réalisées en Toscane entre 1979 et 1993, une trentaine d’œuvres exceptionnelles de l’artiste ont ainsi été réunies rue du Faubourg Saint-Honoré. Une belle opportunité d’aller voir de plus près les animaux imaginaires et les Nanas de l’artiste, riches d’une grande diversité de techniques et de matériaux.
Une exposition réunissant un ensemble d’œuvres illustrant ce paradis imaginaire qu’elle a construit, qui vous invitera à vous plonger dans un véritable voyage onirique. En attendant la réouverture de la Fontaine Stravinsky prévue en 2023, voilà une idée de sortie parfaite pour tous les admirateurs de l’artiste.
Paradis Retrouvé – Jusqu’au 30 novembre 2022 – Opera Gallery – 92, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008
À lire aussi : actuellement en rénovation, la fontaine Stravinsky va rouvrir flambant neuve en 2023