Depuis les années 70, Pierre Commoy et Gilles Blanchard, mieux connus sous le nom de Pierre et Gilles, ont développé un univers singulier, où l’art rencontre la culture pop et les références LGBTQ+. Avec Nuit électrique, le couple d’artistes vous invite à découvrir leur toutes dernières créations, qui balancent une fois de plus entre nostalgie et modernité.
Créée au cours des deux dernières années, la collection Nuit électrique revisite, entre autres, leur statut d’icônes avec une touche de subversion, à travers une galerie de portraits nocturnes et décalés. Vous y retrouverez certains de leurs personnages emblématiques, comme le marin, l’ange, le voyou ou le poulbot, mis en scène dans des décors de bas-fonds illuminés de néons et dans des paradis artificiels.
La nouvelle exposition de Pierre et Gilles invite au rêve et à la réflexion !
Fans de camp, d’onirisme et d’humour, vous serez conquis par cette nouvelle exposition qui met en lumière une nouvelle génération gay, trans et métissée ! Parmi les pièces phares, deux autoportraits du couple ainsi que des portraits de leurs muses de toujours : Amanda Lear, en diva de théâtre de boulevard, et Isabelle Huppert, incarnant Mary Stuart. Fidèles à leur style, ces œuvres colorées et chargées d’homo-érotisme délivrent également une réflexion subtile et poétique sur la condition humaine, tout en interrogeant la place des nouveaux marginaux dans notre société contemporaine.
Et pour le plus grand plaisir des amateurs d’art, l’entrée est gratuite et sans réservation ! Profitez de cette occasion unique jusqu’au 26 octobre 2024, au Grenier Saint Lazare, ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h.